Pour faire assez court et simple, voici :
Ma situation :

— 3 "romans" à terminer :
A : J'ai le début, le développement et la fin. Faut "juste" l'écrire.
B : J'ai le début, vaguement le développement et la fin. Intrigue faible.
C : J'ai vaguement le début, le développement et la fin. Beaucoup de recherches à faire.
— Des idées à coucher sur papier pour en faire des nouvelles.
Mon problème :
Je souhaite terminer mes romans ; ils sont censés être ma priorité. Mais je n'arrive pas à écrire la suite (ou à commencer, pour "C")... :/ Par contre, j'ai recommencé à écrire des nouvelles ou des textes très courts, qui n'ont aucun autre but que d'être mis sur papier. Je prends beaucoup de plaisir à les écrire (c'est aussi une façon d'évacuer toutes les idées qui me viennent), mais entre-temps, mes romans n'avancent pas. :sleep:
==> Lorsque je me "mets" à un de mes romans, je passe au final une heure à ne rien écrire (ou à tout effacer après avoir tapé trois pauvres lignes...) :pff: Du coup, j'ai l'impression qu'écrire ces petits textes (nouvelles) est ma façon de ne pas me mettre à mes romans, car je me "console" en me disant que "J'écris quand même!"...

Mes questions : =)
Je me tourne ainsi vers vous, pour vous demander ce que vous me conseillez d'écrire : Que privilégier, entre l'écriture de nouvelles et le (non-) avancement de mes "romans" ?

Merci d'avance pour tous vos avis / conseils / réponses !!!