Coucou ...
Petite question en passant.
Lorsque je lis un livre, il arrive de temps en temps que j'aperçoive un unique mot en italique. Pourriez-vous me dire si ce mot indique quelque chose en particulier? Ou bien si cela sert à mettre le mot simplement en évidence ?
Merci beaucoup.
Le mot en italique
- kiraya
- Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
- Jameschain
- Fiche de présentation : http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... f=9&t=4220
Re: Le mot en italique
Ça permet, selon moi, de soit insisté sur le mot
Il n'était pas simplement en colère... Il était furieux!
Soit insisté sur un sous entendu
Vous voulez la moitié des hotages? le haut ou le bas
Soit insisté sur un changement de ton
Il commença doucement: vous allez me dire... Que vous l'avez laisser... Partir siffla-t-il entre ses dents.
Et sinon c'est peut-être pour insister le lecteur à trouver un autre sens au mot en italique
Il l'aimait
Voilà tout ce que j'ai déjà vu ^^ maintenant tout ça n'a aucune limite a part celle de ton imagination et de ton organisation, ainsi que selon tes besoins
Il n'était pas simplement en colère... Il était furieux!
Soit insisté sur un sous entendu
Vous voulez la moitié des hotages? le haut ou le bas
Soit insisté sur un changement de ton
Il commença doucement: vous allez me dire... Que vous l'avez laisser... Partir siffla-t-il entre ses dents.
Et sinon c'est peut-être pour insister le lecteur à trouver un autre sens au mot en italique
Il l'aimait
Voilà tout ce que j'ai déjà vu ^^ maintenant tout ça n'a aucune limite a part celle de ton imagination et de ton organisation, ainsi que selon tes besoins

Une plume, aussi fine soit-elle, doit avoir une aile pour voler.
La nuit à craindre: Une nuit parmi tant d'autre qui pourrait bien vous couter cher...
La nuit à craindre: Une nuit parmi tant d'autre qui pourrait bien vous couter cher...
- Nemi
- Membre
Il me semble parfois avoir lu des mots en italique pointant sur des notions inventées.
Ex: des noms de peuples, des mots du langage courant dans un idiome fictionnel etc...
Ex: des noms de peuples, des mots du langage courant dans un idiome fictionnel etc...
— "Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas." Thomas Edison
Być albo nie być, to jest pytanie.
Być albo nie być, to jest pytanie.
Un mot en langue étrangère, souvent du latin...
In extremis
In petto
A priori
Ou une citation, qui plus est entre guillemets...
In extremis
In petto
A priori
Ou une citation, qui plus est entre guillemets...