Coucou,
Alors voilà ma question du jour lol : Une fois que scène est achever (je raconte ici une naissance, dans des conditions très limités) comment puis-je, une fois l'action terminé (l'action pas le chapitre) passé à une autre scène, sans que ça soit soit brutal.
Par exemple : nouveau interligne et hop : Deux jours plus tards .... Je n'aime pas cette brutalité de faire passé le temps sans transition ... comment puis remplir la fin du chapitre ? que raconter ? Ok le bébé est né et quoi ? l'accouchement est terminé mais il n'est que 16h de l'après-midi je ne vais pas les envoyé tous au lit ? Surtout que j'ai une femme a moitié morte sur les genoux ...
Passer d'une scène à une autre
- kiraya
- Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
- Chamunda
Re: Passer d'une scène à une autre
Tu peux dire:
"Machine profitas du reste de la journée pour se reposer de cet accouchement si difficile/ admirer son enfant sans discontinuer/ faire un bowling" et hop!
Le lendemain, enfin remise de ses émotions...
"Machine profitas du reste de la journée pour se reposer de cet accouchement si difficile/ admirer son enfant sans discontinuer/ faire un bowling" et hop!
Le lendemain, enfin remise de ses émotions...
Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!
http://www.ecrire-un-roman.com/claire/
http://www.ecrire-un-roman.com/claire/
Tu peux faire une mini-conclusion d'une phrase (courte, comme pour souligner une certaine fatalité (la femme est à demi-morte, je crois)) et sauter une ligne, comme pour faire planer l'importance de ce qui vient de se passer.
Exemple :
[...] blablablabaalabala
Ça c'était très mal passé.
Suite/introductiondunouveaucontexte/blablabla
Exemple :
[...] blablablabaalabala
Ça c'était très mal passé.
Suite/introductiondunouveaucontexte/blablabla
N'empêche que je me demande comment faire quand il s'agit d'un moment joyeux. Je n'aime pas terminer sur un truc du genre : "ils s'étaient bien amusés". Je trouve que c'est trop plat.
Pourquoi pas transcrire cette joie dans un dialogue court ? Ou alors suggérer dans la description que tel événement leur a plu.Meraan a écrit :N'empêche que je me demande comment faire quand il s'agit d'un moment joyeux. Je n'aime pas terminer sur un truc du genre : "ils s'étaient bien amusés". Je trouve que c'est trop plat.
Exemple : "Alors que la fête avait pris fin quelques heures avant, ils y repensaient encore le sourire aux lèvres"
Je suis plus pour la description, c'est une bonne idée ^^
En général j'évite de terminer par un dialogue. Sauf s'il annonce vraiment une tournure des événements à laquelle on ne s'attendait pas.
En général j'évite de terminer par un dialogue. Sauf s'il annonce vraiment une tournure des événements à laquelle on ne s'attendait pas.