Jongler avec les personnages

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

Jongler avec les personnages

Message par kiraya »

Bonjour,

Dans le cadre de mon roman (fantasy) l'histoire commence avec deux personnes très important, qui toutefois ne sont pas le personnage principal, celui-ci n'étant pas encore né.

Je raconte l'histoire à la troisième personne tout en essayant d'accorder a chaque personnage. Puis voici que mon héro vient au monde. Trop jeune évidemment pour occupé le rôle principal qui l'incombe. Je garde donc l'attention sur mes deux personnages du début.

Puis voici que douze ans ce sont écoulés. Mon héro est donc en âge d'intervenir de façon plus importante bien qu'il ne soit pas encore arrivé au stade final de son évolution (son rôle commence réellement lorsqu'il atteindra sa vingt-troisième année)

ma question est : Comment dois-je lorsqu'il aura atteint cet âge, pour reporter l'attention du lecteur sur mon héro et non plus sur les deux autres personnages qui jusque là était au centre de l'attention ?

Euhhh je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre .... :oops:
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Jongler avec les personnages

Message par Mario »

Par exemple ton héros va partir vivre des aventures, il quitte ses deux mentors (en quelque sorte si c'est le cas), et donc le lecteur ne verra plus que lui.

Ou alors les deux personnages sont mis en second plan ou disparaissent pour une raison ou une autre. Là tu as le choix.
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

Message par kiraya »

Mario a écrit :Par exemple ton héros va partir vivre des aventures, il quitte ses deux mentors (en quelque sorte si c'est le cas), et donc le lecteur ne verra plus que lui.

Ou alors les deux personnages sont mis en second plan ou disparaissent pour une raison ou une autre. Là tu as le choix.
Mes deux personnages vont effectivement quitter ses mentors. Mais pas avant le chapitre 6 (6 sur 12 actuellement) ça ne sera pas un peu trop tard ?

Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Tout dépend de l'histoire, si c'est six chapitres sont importants, ce n'est pas trop tard, je pense qu'il y aura au moins une douzaine de chapitres pour la suite des aventures, si ce n'est plus.
kiraya

Message par kiraya »

Mario a écrit :Tout dépend de l'histoire, si c'est six chapitres sont importants, ce n'est pas trop tard, je pense qu'il y aura au moins une douzaine de chapitres pour la suite des aventures, si ce n'est plus.
D'après mon plan actuelle le roman comprendra 12 chapitres (mais sans doute plus car je rajoute toujours de nouveau éléments plus ou moins importants. Les 6 premiers chapitres parles d'une prophétie très importante dans le cadre de l'histoire, ensuite, c'est mon héros qui nait et qui grandit, qui apprend qu'il est le héros et qui ensuite a la suite d'un évènement pars vers sa destiné, c'est que réellement il entrera en scène si je puis dire. Mes deux personnes ayant été en première ligne jusque là disparaitrons jusqu'au dernier chapitre.

Verrouillé