Besoin d'aide pour une description [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos du cadre de votre histoire.
Verrouillé
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

Besoin d'aide pour une description [Résolu]

Message par kiraya »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon roman, je décris actuellement une très jolie dague, cependant j'avoue avoir du mal à trouver les mots juste ... pour décrire cet arme.

Pourriez-vous m'aider ?

Voici l'objet en question http://thespiritofshadow.t.h.pic.center ... ucy9ii.jpg

Merci d'avance .
Modifié en dernier par Kiwano le 16 nov. 2021 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
ClaudeDancourt

Re: Besoin d'aide pour une description

Message par ClaudeDancourt »

Mordant est le premier mot qui me vient à l'idée en la voyant... Un peu de contexte aiderait. Envois un PM si tu préfères :)
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

C'est simple. Note les mots principaux qui te viennent à l'esprit. Donc :

Courbe, effilée, tranchante, dentelée, manche, dragon sculpté, lame décorée, arabesques.

Avec la description physique, tu peux mettre en relief de façon émotionnelle la dague en faisant ressortir l'élément principal qui saute aux yeux.

Là à première vue il s'agit de l'effet tranchant à l'extrême. C'est ce qui ressort. Donc ajoute une phrase comparative sur cet effet de métal aiguisé, par exemple : plus aiguisé que dix lames de rasoir (n'hésite pas à exagérer).

Cela suffira, le lecteur aura suffisamment d'informations pour visualiser la dague.
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

Message par Aurore »

Cette dague est si détaillée que je ne sais pas si une description pourrais être assez juste pour en donner une image précise au lecteur (sachant qu'en plus chacun vois midi à sa porte quand il lit un livre).

En la regardant bien, je me suis dit qu'elle pourrais avoir sa propre histoire au sein de ton livre. Si tu regardes bien, le dragon crache sont feu et les flammes prennent la forme de montagne. On croirait même voir un objet rond qui a du mal à se faire consumer par les flammes.
Cette dague me fait l'effet d'un objet froid, presque cruel, mais imbibé d'une immense chaleur.
Elle pourrais être une arme dite maudite car causant la perte de beaucoup d'hommes, ou encore maléfique car elle pourrais incité son possesseur à commettre l'irréparable, ou encore ce pourrais être un objet que le possesseur doit pouvoir dompter pour l'utiliser comme il l'entend.

D'une certaine manière, l'histoire que tu pourrais lui donner servirais la description que tu attends.
Voilà, j'espère t'avoir aidée.
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

Message par kiraya »

Merci pour vos réponses. Cet arme à en effet un rôle important à jouer dans L histoire car C est elle, la seule arme capable de tuer mon antagoniste. Charger d' une histoire et promise à un puissant avenir.

Merci pour vos conseils cela m'aide beaucoup
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Verrouillé