Des idées...Mais impossible d'en faire une intrigue

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de votre intrigue.
Verrouillé
monio
Messages : 26
Enregistré le : 18 oct. 2013 22:42

Des idées...Mais impossible d'en faire une intrigue

Message par monio »

Bonjour.

Alors voila ,depuis des mots je souhaite écrire une petite nouvelle d'inspiration policière ou thriller ,quelque chose qui mélangerait (ou en tous cas qui tenterait ) violence,noirceur,et érotisme.

L'idée est qu'une femme que j'hésite a appelée Rachel ou Adeline possède cher elle un objet ou une chose de très grande,un héritage direct de sont grand père.Sa a une très grande valeur et une organisation criminelle convoite cette chose.

Mon héroïne est une femme mince,de petite taille,au cheveux blonds et au visage agréable.Je n'est réfléchit qu'a une seule scène.A la moitié de l'histoire elle se rend cher un homme a l'accent qui roule les R comme les pays de l'est et dont la sœurs de celui ci pour une raison x ou y lui doit une importante somme d'argent.

Passablement énervé par leur conversation - mon héroïne est une femme de caractère - accepte finalement que se soit le frère qui rembourse,et lui dit ,le visage renfrogné et sur un ton sec "Ni en chèque ni en espèce " . Après quoi ils s’embrassent goulûment et font l'amour ensuite.

Quelques jours plus tard rachel/adeline est enlevé par ce groupe criminel,et reconnais parmi ses ravisseurs l'homme avec qui elle avait couché.L'homme de l'est en est cheville avec eux.

Voila l'idée de base a laquelle j'ai pensé,les seul moment d'action qui pour l'instant sont sortis de mon esprit.

J'aimerais avoir vos avis sur cette idée. Est il crédible que mon héroïne accepte que se soit le frangins qui rembourse ?

Que pensez vous du comportement de Rachel / Adeline ? Les morts "ni en chèque ni en espèce" dans la bouche d'une jeune femmes sont délicat et subtile ou vulgaire et trop direct ?

Pensez vous que Rachel/Adeline avait dés le départ dans l'idée de se retrouver au lit avec le frère de la femme qui lui devait de l'argent,ou bien l'idée a germé au fur et a mesure de la conversation,ou as t elle prit cette décision sous l’effet de la colère ?

Est ce crédible ? Comment faire une intrigue de tout ce que j'ai énuméré ? comment en faire un truc qui tient debout ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Chamunda
Messages : 1450
Enregistré le : 24 janv. 2014 18:35
Localisation : La région la plus ensoleillée de France!

Re: Des idées...Mais impossible d'en faire une intrigue

Message par Chamunda »

Alors je me permet de te donner un avis ;)

Pour commencer accepter d'être remboursée par le frère de sa débitrice me parait plausible, du moment qu'on récupère l'argent que l'on nous doit peu importe, ils s'arrangent entre eux ensuite. Par contre pourquoi la sœur d'un membre d'une organisation criminelle qui convoite un de ses biens lui doit de l'argent? Étrange comme coïncidence, non?
Ensuite pour le paiement en lui même, ni en chèque ni en espèce... Les particuliers ne prennent pas la CB et les virements prennent du temps, du coup au contraire, plutôt en espèces, et en petites coupures pour éviter les faux.
Et puis qu'elle couche comme ça, peut importe, ce sont ses mœurs, mais surement pas si elle est énervée (là c'est un avis perso).

Pour l'intrigue, à toi de poser les choses suivantes, à mon avis:
- quel est l'objet convoité? Pourquoi?
- pourquoi cette nana lui doit-elle de l'argent? Est-ce un coup monté pour justement faire venir ton héroïne chez son frère?

Et le reste devrait couler de source ;)
Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!

http://www.ecrire-un-roman.com/claire/
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5687
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Des idées...Mais impossible d'en faire une intrigue

Message par Mario »

Il faut bien définir l'héroïne et la situer, donc imaginer une sorte de détective au féminin et lui donner un nom caractéristique (c'est une suggestion). Elle peut très bien avoir des aventures sentimentales si c'est dans son caractère. Puis placer l'objet de valeur par exemple chez sa tante, qui aurait un manoir. Ce qui serait plus simple.
Après tu poses la première scène, tu commences quelque part, et à chaque élément nouveau introduit, tu trouves une explication, que tu ne diras pas forcément tout de suite.
De toute façon, tu dois imaginer l'histoire de l'objet depuis le début, ainsi que celle de l'organisation criminelle. C'est ce qu'on appelle la back story, c'est tout ce qui s'est passé avant que l'histoire commence, et qui sera révélé au fur et à mesure dans certaines scènes.
Verrouillé