Je vais essayer d'être claire dans ma demande, mais si je vous perds en chemin, levez un drapeau! :idea:
Dans mon récit se côtoie, à un moment ou à un autre, 4 personnages importants à leur façon (2 principaux, 2 secondaires):
Personnage 1: un homme amoureux de la sœur de sa fiancée, qui vivra avec elle une aventure jusqu'à la veille de ses noces.
Personnage 2: la sœur en question.
Personnage 3: la fiancée.
Personnage 4: l'homme utilisé par la fiancée pour éloigner la sœur.
Le hic, c'est que je dois jumeler deux époques: celle où 1 et 2 se rencontrent au départ (les flashback), et celle où 1 et 2 se retrouvent plusieurs années plus tard (la trame principale). Je ne veux pas que ça devienne lourd, mais je dois absolument intégrer les "souvenirs" pour que ça se tienne, parce que toutes les interactions sont basées sur les malentendus, les motivations de chacun, les machinations de la fiancée (qui est maintenant DCD, donc ne peut raconter elle-même sa version des choses), les souvenirs du passé qui remontent à la surface et laissent patauger tout ce beau monde dans la gadoue..
Est-ce que je vous ai perdu? J'espère que non!!! :shock:
Quand je fais ma "cartographie" des intrigues, tout me semble clair, dans le sens où chacune apporte une plus value à l'ensemble. Mais je n'arrive pas à mettre le tout ensemble, et ça me tue!!!! Si je vous dis que j'ai plein d'idées parallèles qui se parlent et sont pertinentes les unes avec les autres, mais que je n'arrive pas à trouver LA façon de les joindre, vous comprenez un peu de quoi il retourne? Comment arriver à intégrer le tout en un ensemble cohérent?
Pour vous donner encore davantage une idée de ce avec quoi je me débats, voici un peu:
- Le personnage 1 a été absent pendant plusieurs années pour aller se battre dans les colonies, incapable de supporter un mariage de convenance avec le personnage 3 alors qu'il aime le pers. 2 -> il revient pour se découvrir veuf et père, se met à la recherche de 2.
- Le personnage 2, après le mariage de 1, s'est retrouvée mariée à un homme qu'elle ne connait pas et qui l'a complètement isolé du monde.
- Le personnage 3 est décédé pendant l'absence de 1, mais a sans cesse manigancé pour pourrir la vie de sa sœur et l'éloigner de son mari, espérant s'attirer son amour mais obtenant l'effet contraire -> pour comprendre le destin de 1 et de 2, il faut que je trouve une façon de faire connaitre les pensées de ce personnage haut en couleur (au bord de la psychose!), même s'il est décédé.
- Le personnage 4 usurpe l'identité de celui que 1 avait "recruté" pour épouser 2, et est un pantin entre les mains de 3, se retrouve pris au dépourvu à la mort de celle-ci.
À travers tout cela, je dois trouver le moyen de faire découvrir l'origine du bébé mystère, les motivations et les perceptions du personnage 3, l'enfer de la vie du personnage 2, la culpabilité du personnage 1, et la personnalité abjecte du personnage 4.
Auriez-vous des idées pour moi???? Je suis complètement perdue!! Et comme on dit: "And so are you"!

P.S. Désolé pour le roman, comme je le disais dans mon intro, je suis obsédée par l'écriture de ce roman et je bloque totalement sur cette partie, ça me rend dingue!!! :evil:
Merci pour votre aide!!!
Amandine