Question de point de vue...

Verrouillé
Alexx

Question de point de vue...

Message par Alexx »

Ça y est! Prenant mon courage à deux mains je me suis lancée dans une histoire, je verrai bien où ça me mène.

Mais après quelques pages, je me pose déjà plein de questions! Je ne suis pas sure d'être dans la bonne section du forum mais j'ai à nouveau besoin de vos lumières...

Quel est le point de vue que vous préférez utiliser dans vos histoires et pourquoi?

Je pense que je ne suis pas la seule à me poser la question et que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé...
Nicolas
Fiche de présentation : http://forum.ecrire-un-roman.com/viewto ... 6310#p6310

Nicolas
Terre

Re: Question de point de vue...

Message par Nicolas »

J'utilise le plus souvent le point de vue internet (et parfois externe), donc avec il le plus souvent. Pour l'utilisation de "je" je l'utilise pour un roman, mais utilise "je" sera plus intéressent pour l'histoire.
Donc une chose à dire, utilise se qui te vas le mieux. Moi c'est souvent la troisième personne.
mauranne

Message par mauranne »

Ecrire avec JE est plus facile quand on débute. Tu ne peux décrire que ce que JE voit. C'est ce que j'ai utilisé pour mon premier roman. En fait, j'étais le JE, donc mon personnage principal
Eric

Message par Eric »

Oui, je pense que Mauranne a raison : c'est plus facile pour commencer. C'est plus proche du carnet de bord, du journal intime.

Après, ce point de vue est plus limité, plus contraignant, quand il s'agit de donner leur vraie place aux autres personnages. J'aurais plutôt tendance à conseiller d'écrire une nouvelle pour commencer, pour lancer la machine... Puis de s'essayer à une narration plus objective. ;)
Verrouillé