Bonjour,
Je reprends toute l'écriture de mes chapitres et je ne sais comment organiser ceux-ci.
Je m'explique
C'est une histoire d'amour entre 2 individus qui ne savent pas aimer. L'homme est mysogine , la femme très Perturbée suite a une enfance très difficile.
J'écris mon roman à la 1ère personne et je voulais parler tantôt avec la voix de l'un et de l'autre. J'avais commencé à écrire un chapitre chacun, mais du coup selon les scènes les chapitres " homme"étaient beaucoup plus court que les chapitres "femmes" car je reprenais les scènes précédentes pour les faire expliquer par chacuns des personnages, cela rendait le roman très lourd.
J'ai tout effacé hier soir et je commence a réécrire du point de vue de la femme et c'est beaucoup plus simple mais j'aimerais intégrer quand même quelques scènes revues par l'homme.
Comment puis je m'y prendre?
Merci beaucoup
Reprise a zéro comment placer mes personnages? [Résolu]
- Christine
- Membre
Reprise a zéro comment placer mes personnages? [Résolu]
Modifié en dernier par Kiwano le 14 nov. 2021 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Raison : Question résolue
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde.
- Mario
- Administrateur
Re: Reprise a zéro comment placer mes personnages?
Il faut avant tout définir tes deux personnages.
Quels acteur et actrice verrais-tu dans les rôles ?
Tu écris à la 1ere personne, donc la femme, donc c'est toi qui joue le rôle. Es-tu sûre d'être une bonne actrice ? Je veux dire : ta personnalité, celle du personnage, convient-elle ? Ou faut-il par exemple une femme plus déjantée, que tu n'es pas dans la réalité ?
As-tu mis au point les scènes ? En bref, as-tu le plan de ton histoire ? Sais-tu à quels moments les tensions sont les plus fortes, par exemple ? Il serait bon d'avoir un équilibre entre des scènes dynamiques et des scènes statiques, et seule une vue d'ensemble, et donc un plan, permet de le voir.
Si les deux personnages ont un rôle majeur à jouer, s'ils sont de la même importance, il faudrait écrire à la 3e personne.
Si le personnage féminin est plus important, tu peux écrire à la 1ere personne, et inclure le personnage masculin quand ils se rencontrent, balancer des scènes par téléphone, par mails, même la nuit dans les rêves de la femme. Forcément à la 1ere personne, il sera extérieur. La femme peut se remémorer des scènes avec lui, en le faisant parler dans ses réflexions à elle.
Quels acteur et actrice verrais-tu dans les rôles ?
Tu écris à la 1ere personne, donc la femme, donc c'est toi qui joue le rôle. Es-tu sûre d'être une bonne actrice ? Je veux dire : ta personnalité, celle du personnage, convient-elle ? Ou faut-il par exemple une femme plus déjantée, que tu n'es pas dans la réalité ?
As-tu mis au point les scènes ? En bref, as-tu le plan de ton histoire ? Sais-tu à quels moments les tensions sont les plus fortes, par exemple ? Il serait bon d'avoir un équilibre entre des scènes dynamiques et des scènes statiques, et seule une vue d'ensemble, et donc un plan, permet de le voir.
Si les deux personnages ont un rôle majeur à jouer, s'ils sont de la même importance, il faudrait écrire à la 3e personne.
Si le personnage féminin est plus important, tu peux écrire à la 1ere personne, et inclure le personnage masculin quand ils se rencontrent, balancer des scènes par téléphone, par mails, même la nuit dans les rêves de la femme. Forcément à la 1ere personne, il sera extérieur. La femme peut se remémorer des scènes avec lui, en le faisant parler dans ses réflexions à elle.
- Christine
- Membre
Re: Reprise a zéro comment placer mes personnages?
Oh tu viens de m'apporter la réponse merci merci! Mon personnage le plus important c'est la femme, c'est elle qui est au cœur de l'intrigue. Mes personnages sont bien définis ( je vis avec dans ma tête depuis tellement de semaines) c'est pour cela que je ressentais le besoin de faire parler l'homme pour qu'on puisse découvrir ce qui se passe dans sa tête à certains moments. Je vais utiliser des mails pour cela! Je n'y avait pas pensé! Il se dévoilera dans les mails qu'il enverra à Emy ( mon personnage principal)
Merci merci vraiment
Merci merci vraiment
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde.