Je suis depuis plusieurs mois sur un projet de roman fantasy. J'ai commencé à écrire les premiers chapitres en brouillon mais là actuellement je me consacre plus à la création de l'univers et à la trame de l'histoire. Et voilà qu'en préparant la rencontre de deux personnages, je me dis "oui mais zut, l'autre là-bas elle aussi elle est dans cette situation en fait".
En plus clair (peut-être)

Mon histoire est basée sur plusieurs choses: complots, magie, quête de soi, recherche de vérité (assez classique en fait). Mais les relations entre les personnages sont parmi les choses les plus importantes pour moi. Je ne veux pas que mes personnages soient des coquilles vides identiques à l'exception de leurs prénoms et qu'ils se retrouvent tous coincés dans des relations elles aussi identiques. En l'occurrence, ce qui me pose problème concerne les relations amoureuses. Pour faire simple: j'ai un personnage féminin qui se retrouve entre deux garçons auxquels elle tient. Et un deuxième personnage féminin (qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec l'autre, je l'espère du moins lol) qui est dans une relation avec un gars où il y a de l'amour/affection sans que ce soit avoué par l'un ou par l'autre. Et donc cette fille-là rencontre un garçon avec lequel le feeling passe bien et j'ai un peu peur que ces deux situations aient l'air semblable ou que je finisse par les rendre semblables involontairement.
Auriez-vous des conseils sur les différents types de relations entre les personnes? les nuances entre ces types de relations? sur comment expliquer? démontrer les relations (sans dire bien sûr "ouais à propos cher lecteur machin est diiiiingue amoureux de bidule"

Merci par avance!

Et si ce que je raconte est pas clair (ce qui serait compréhensible au fond), n'hésitez pas à me le dire