Blocage [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de votre intrigue.
Verrouillé
Chamunda

Blocage [Résolu]

Message par Chamunda »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sure de poster dans la bonne catégorie mais je laisse le soin aux modos d'en juger.

Alors voila, depuis un moment j'ai une idée qui me trotte dans la tête, voire qui me hante, mais je n'arrive pas à mettre la machine en branle.
L'idée de départ est assez glauque donc âmes sensibles s'abstenir!

Un soir en rentrant chez moi pendant les fêtes j'ai vu ces dizaines de faux pères noëls pendus aux toits, aux fenêtres, enfin bref, vous voyez desquels je veux parler.
Là une idée m'est venue à l'esprit, si quelqu'un mourrait déguisé en père noël et pendu au toit/a la fenêtre de sa maison qui s'en rendrait compte avant le mois de février? Et puis de fil en aiguille je me suis dit "Et si en fait un type mourrait de cette manière et qu'il était possédé par un esprit qui ait la faculté de posséder qui bon lui semble? ".
Pour ceux qui connaissent je voyais déjà un esprit du genre de Bartimeus voguer au gré des vents à la recherche d'un corps potable.
Puis il est devenu plus méchant, plus sociopathe. Il à commencé a avoir sa propre histoire. Un esprit du mal de quelques centaines d'années qui possède une nouvelle personne chaque fois que son hôte meurt, et qui tue au hasard.
Puis il tuerait un couple et découvrirait leur fille enfermée dans la cave et c'est là que l'histoire prendrait un sens. Reste à déterminer lequel encore, pour ça je ne m'en fait pas les rouages de mon esprit carburent en arrière plan pendant la journée :)

Je vous rassure, je n'ai pas d'envies meurtrières, enfin très peu, et je suis (plutôt) saine d'esprit. Mais pour moi cette histoire vaudrait le coup que je la couche sur le papier, rien que pour qu'elle sorte de ma tête!
Si vous avez des idées de démarrage je suis preneuse!

A tout hasard je vous met mon premier jet :

J’étouffais. J’essayais par tous les moyens d’arracher la corde qui m’écrasait la trachée. Je me griffais la gorge, battait des jambes mais rien n’y faisais, je mourrais.

Je finis par lâcher prise. A quoi bon lutter. Mon essence s’échappa par la bouche entrouverte du corps qui avait été le mien durant quoi ? 40 ans ? Je ne devais pas être loin du compte.

J’étais maintenant totalement hors du corps de ce vieux bedonnant. J’eus tout le loisir de me rendre compte du ridicule de la situation. Qui ferait attention à un père noël pendu le long d’un toit en plein mois de décembre parmi tous les mannequins fièrement exhibés par mes anciens voisins ?

Je n’avais pas le temps d’ergoter, il me restait maintenant quelques dizaines de minutes pour trouver un nouveau corps. La nuit commençait à tomber et les passants se faisaient rares dans le coin. Je me laissais porter par le vent jusqu’à la rue commerçante située à quelques centaines de mètres.

De là-haut je pouvais examiner les badauds qui passaient en contrebas. Cette femme perchée sur talons ? Trop snob. Cette petite vieille ? Non, elle sentait le sapin même de là où j’étais. Ce trentenaire fringuant ? Parfait ! Je me précipitais sur lui, je devais juste guetter une ouverture pour me faufiler par sa bouche. Facile, il était en pleine conversation au téléphone.

A la première pause je me faufilais par l’espace entre ses dents, j’évitais que mon essence se frotte aux restes de son repas, je descendais le long de la colonne vertébrale, propageant mon essence au maximum en son sein.
Modifié en dernier par Kiwano le 15 nov. 2021 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!

http://www.ecrire-un-roman.com/claire/
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Blocage

Message par Mario »

Dans la série polar fantastique : "Le démon qui aimait Noël."

Ça me fait penser à Wampus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wampus

C'est simple, tu définis le pitch.
Essentiel.

Puis tu écris la première scène.
Et là tu composes le plan de l'histoire.
Chamunda

Re: Blocage

Message par Chamunda »

Merci Mario!
Je vais lire le lien que tu m'as donné et puis réfléchir au pitch !
Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!

http://www.ecrire-un-roman.com/claire/
Verrouillé