Mario :
Lillith.13 a dit :
Je serais curieuse de savoir comment vous arrivez à gérer toutes vos vies ?
Je vois que Patrick a tâté le terrain. :geek:
Bon, pour te rebooster, il n'y a pas de secret, soit tu as le bonheur, soit tu ne l'as pas. Et dans ce cas, il faut faire avec et développer d'autres aspects de ta personnalité, aspects délaissés quand on a le bonheur. A savoir tout un potentiel endormi dans l'inconscient, des ressources cachées si tu préfères, de l'énergie pure prête à jaillir à la surface. C'est souvent très simple, on a toujours tendance à compliquer les choses. Maintenant les situations vécues peuvent être vraiment stressantes, et il va falloir lutter pour équilibrer un minimum et traverser le désert sans trop de casse. Ou la jungle urbaine.
Je rajouterai à la liste de Patrick le phospénisme du docteur Francis Lefébure, quelques séances de lumière ne peuvent qu'éclairer les ténèbres de la grande tristesse humaine. Si tu as l'occasion, une séance dans le caisson étanche de John Lilly, très impressionnant pour se retrouver face à ton être, et peut-être décoller dans d'autres dimensions parallèles. Tu as aussi La Cyclomancie de Frank Rudolph Young et des techniques scientifiques applicables dans la réalité. Ne pas oublier les livres de Vincent Derkaoui, le fabuleux Yoga des initiés, et Métaphysiques téléchargeable gratuitement sur son site Ossmi. Va aussi faire un tour du côté de l'Institut Monroe en Virginie. Ou alors, tu découvres la pilule de Limitless, mais évite la pilule rouge de Matrix, après il faudra te battre contre les machines et tout le ramdam, apprendre à faire des sauts par-dessus les immeubles et castagner les agents de la matrice à coups de karaté. Si tu aimes ta tranquillité, ce n'est pas trop recommandé. :geek:
Et pour répondre au sujet, mon projet pole-emploi étant entre autres l'écriture de romans (j'ai un contrat d'accompagnement avec le Conseil Général), je suis donc en plein dans le bain. Sauf que mes conditions de vie actuelles ne sont pas idéales, à croire qu'il existe toujours des bugs, peut-être pour tester notre volonté et notre persévérance. Va savoir. Bref. Pour écrire, il suffit d'une feuille et d'un stylo, l'inspiration peut surgir n'importe quand, une idée est vite notée, et son développement en texte demande juste quelques minutes, parfois moins d'une minute, le temps de noircir quelques lignes. Ne t'inquiète pas, tu ne peux jamais perdre le fil, il suffit de relire, et pour la motivation, un bon rock des sixties, histoire de relancer l'ambiance et donner du tonus. Et si le blues t'agrippe avec ses doigts crochus, un petit apéro, sans abuser, évidemment, des fois ça remonte sacrément le moral. :geek: