Vous croyez avoir tout lu en épouvante, mais la terreur est loin d'avoir épuisé toutes ses fantaisies morbides. Chris Auguste et Jérémy Nézet, un nouveau couple d'enquêteurs du crime sur la scène mondiale du thriller, nous offre avec "Le scénographe" une étape supérieure sur les profondeurs noires de la psychologie humaine. Dès les premières pages, vous serez pris par l'alternance stressante entre le détective et la victime : celui qui cherche à la sauver, et celle qui attend dans l'espoir de l'être – prisonnière d'un psychopathe hors du commun. Vous ne ressortirez pas indemne de l'histoire. Plus jamais vous ne verrez la vie comme avant.
lien du livre
Malédictions, de Astride G.
"Malédictions" revisite le conte de La Belle et la Bête, en bien plus sombre et avec des elfes. Ce roman suit les aventures de Randy, un demi-elfe portant sur ses épaules le poids d'une malédiction suivant sa famille depuis des générations.
Celle-ci l'oblige à vivre dans la laideur, le visage couvert de cicatrices, et à porter le masque de l'Effrayant, un monstre de la nuit devant tuer tous ceux qui croisent sa route.
Mais un remède existe : l'amour. Aimer et être aimé.
Randy parviendra t-il à être celui qui brisera le sort de sa famille ?
EbookLivre broché
Bonjour,
Mon personnage principale va mener une enquête sur le passé d'un autre personnage. Je me demandais comment insérer les articles de presse. Dois-je en mettre que les passages importants et sous quel forme ? ou les mettre en intégralité ? Si ces derniers doivent être en italique, comment je fais la différence entre l'article et les pensées de la personne qui le lit ?
Merci pour vos lumières, les génies
Modifié en dernier par Kiwano le 22 nov. 2021 14:38, modifié 1 fois.
Raison :Question résolue
Bonsoir Audrey,
Bonne question ! J'avoue que j'aurais un problème. Personnellement j'écrirais l'article en grand (en gras)et les pensées en italique, comme d'hab.
De toute façon, différence-les pour toi, pour te repérer. Quand il sera le moment de l'envoyer aux éditeurs, ils te diront ce qu'ils attendent.
pour les Irréels j'avais essayé de retranscrire l'article de presse de la première scène, je l'ai coupé après, mais pour le différencier des pensées, je l'ai inséré dans un cadre grisé.
Mais bon, je l'ai écrit comme un article pour le journal du collège, alors je l'ai coupé ^^
Si l'article est hyper vital et important, tu peux le mettre dans sa totalité. Mais il ne doit pas être trop long non plus. Entre dix et vingt lignes.
Sinon tu peux juste mettre le titre, et résumer le contenu en trois lignes.
Ou alors le personnage le lit, mais en se focalisant uniquement sur les phrases les plus importantes.
Le personnage peut aussi raconter le contenu à sa manière dans un dialogue.
Dans tous les cas, l'exposé de l'article ne doit pas être ennuyeux.
Pour immerger mon lecteur , je reprendrai la forme et le fond de l'extrait de l'article >>>> pour moi plus réaliste.
Par contre si l'article fait trois pages ; là le personnage résume l'article et une phrase du type :
Après une lecture de l'article, le regard se Simon s'arrêta sur le passage suivante:
..................
..............
..................
Ton voisin PK
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." Kant
Style par basé sur le style prosilver par phpBB Styles
Selon la période de l'année, la bannière du forum est l'œuvre de nos membres Mie et Chamane.
Elles sont toutes sous licence CC-BY-NC-SA 4.0.
Merci aussi à Kiwano et Rise pour avoir fourni certaines photos.