combien d'heure écrivez vous par semaine [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Verrouillé
Jeremyh

combien d'heure écrivez vous par semaine [Résolu]

Message par Jeremyh »

Sa va faire un an que la motivation n'est pas très présente pour ce qui est de l'écriture. Moi mon inspiration ne vient qu'a un seul moment, juste avant de tombé dans un someil profond. je fais souvent de terrible cauchemar dont je me souvient souvent. je suis insomniaque donc j’écris vite le thème que je viens de réver et il me reste donc plus qu'a compléter l'histoire. mais bon vu qu'il y a très peu de chance de se faire publier sa ne me motive pas beaucoup, j'ai lu quelque par qu'Albin Michel recevez des millier de roman chaque moi et sur c'est millier seul un ou deux était publier. Le dernier stephen king edition Albin pfff ou sont c'est bon vieux auditeur qui aime prendre des risques ???? Sa fait que pour l'instant je n'écrit que pour moi 2 a 4 h par semaine pour (30 heures de jeux video et 30 heures de films thriller et horreur Qui me donne souvent conseil).

Et vous???? BIZ THE HITCHER
Modifié en dernier par Kiwano le 12 nov. 2021 10:14, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Mario
Administrateur
Alsace

Re: combien d'heure écrivez vous par semaine

Message par Mario »

En fait l'inspiration vient à n'importe quel moment, dans la journée pense à l'histoire en cours de création, juste y penser, des images surgiront en rapport avec elle. Et un roman se passe en deux étapes : préparer l'histoire puis l'écrire. Il faut d'abord la créer en laissant l'écriture de côté, c'est un jeu et un plaisir, donc normalement la motivation devrait être présente.

Pour ce qui est de la publication, tu as les grandes maisons d'édition, mais aussi les moyennes et les petites (elles sont recensées dans le guide "Audace 2013"). Tu trouves aussi des listes sur le Net. Et puis tu as l'auto publication sur des sites comme Lulu.com ou Thebookedition.com (avec la possibilité d'avoir des versions papier pour toi). L'essentiel, c'est de partager tes romans, qu'ils soient édités de façon classique ou en ligne.

Pour l'insomnie, est-ce que tu penses beaucoup avant de t'endormir ? Peut-être aussi les films d'horreur que tu vois en overdose !
Jeremyh

Message par Jeremyh »

oui je pense et réfléchit beaucoup avant de m'endormir et les cauchemars que je fais ne ressemble pas du tout au film que je regarde. merci pour tout tes renseignements. Je préférerez plus me faire éditer par une edition moyenne qu'une grande édition pour ma part. n'hésiter pas vous autre a marquer vos avis a plus...
Lilou
Administratrice
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=1236&start=0&#p7816]Lilou[/url]
France

Message par Lilou »

Personnellement je suis incapable de te répondre..ça va dépendre des semaines, des jours, de l'inspiration.. Quand j'ai toutes mes journées de libre je suis capable d'écrire 4 à 5 h par jour mais c'est rare. Sinon je vais écrire quelques heures par semaine en fonction du temps que j'ai ( boulot ou études me laissant peu de temps ).
« Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »

Venez découvrir mes chroniques sur mon blog : http://landofbooks-chroniques.blogspot.fr/

Et ma page facebook auteur : https://www.facebook.com/ameliepreve?fref=ts
Gaëlle

Message par Gaëlle »

ça dépend des périodes. J'écris le plus souvent pendant les vacances, ou lors des journées "cool."
En général, quand je suis en période d'examens ou avec beaucoup de travail, je n'écris que 2h par semaine voire pas du tout, selon l'inspiration.
Le reste du temps, c'est au moins une heure par jour, quand je peux!
Voila :)
Chasseuse de la Nuit

Message par Chasseuse de la Nuit »

Perso, y'a pas de règles.
Quand ça roule, ça peut être un chapitre ou plus par jour. Et puis, un mois sans rien !
Ca varie, mais en règle générale, je m'astreins à un rythme.
A+ :D
plumedargent
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=1119]plumedargent[/url]

Message par plumedargent »

pfffffffffffou alors là... quoi te répondre j'écris vraiment beaucoup, un peu le matin, dans l'aprem, le soir, au détour d'une inspiration, je vais jusqu'à me lever la nuit parfois, mais parfois c'est difficile de concilier tout ça avec les activités et les études alors je fais des excès les week- end :mrgreen:
Verrouillé