Panne dissimulée ? [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Verrouillé
FreyaJackson

Panne dissimulée ? [Résolu]

Message par FreyaJackson »

Bonjour Chers Membres,

Voici un bref résumé du roman dont je tente de faire le squelette actuellement:
"Kaya et Freya sont deux jumelles très liées depuis leur naissance. Mais le sort en a décidé autrement et lors d'un soirée arrosée Freya perd accidentellement la vie. Accidentellement ? Ce n'est pas ce que semble penser Kaya qui en fouillant dans le passé de sa soeur, s'aperçoit que cette dernière lui cachait bien des choses...
Je dépose un petit mot rapide pour vous faire part de mon inquiétude.
Voilà quelques temps que j'essaie de dresser le squelette de mon chapitre 10 et je suis BLOQUEE.
En effet, j'aimerais attaquée rapidement la rédaction mais pour cela il faut que j'achève ce fichu squelette pour pouvoir m'orienter.
A chaque chapitre, je fais en sorte de maintenir le suspense mais voilà comment le maintenir sans faire des scènes clichées. Par clichés, j'entends une copie de scène de films ou de romans. Alors je me décarcasse pour trouver des lieux originaux et là je sature ;
Ainsi je m'en réfère à vous, que faire ??? Voici le contexte: La jeune femme (étudiante à l'université) revient des vacances de Noël passées en famille depuis la mort de sa soeur jumelle. Elle tombe sur la chanson "Girl just want to have fun" reprise par Greg Laswell qui lui rappelle son premier slow ainsi qu'à sa soeur lors d'un voyage scolaire au sport d'hiver. Comme le chapitre précédent j'ai fait un retour dans le passé, je ne veux pas me relancer là dedans...
En bref, c'est compliqué. HELP ME !!!
Modifié en dernier par Kiwano le 12 nov. 2021 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Chasseuse de la Nuit

Re: Panne dissimulée ?

Message par Chasseuse de la Nuit »

Hello !
Lorsque tu es en manque d'inspiration, inutile de t'acharner ! Ca ne donne jamais rien de bon. Bref, laisse passer un peu de temps, commence par exemple ta rédaction, et un beau matin tu auras le "flash" !
Mate des films/séries, ça peut aider.
Tu ne veux pas d'un second flash-back. Pourquoi-pas ? Tu peux l'effleurer sans t'alourdir dessus : elle repense à ce slow, une larme coule... La suite viendra toute seule.
Tu dis que c'est Noel : je n'ai pas en main ton histoire, mais elle pourrait tomber sur un cadeau emballé depuis longtemps par sa soeur, pour elle (je ne sais pas depuis combien de temps elle est dcd), ou au contraire, triturer un cadeau qu'elle avait acheté pour sa soeur, et qu'elle ne lui donnera jamais...
A+ :D
FreyaJackson

Merci pour ces conseils très judicieux. Le coup du cadeau est pas mal, elle pourrait ne toujours pas l'avoir ouvert depuis son séjour chez ses parents, ayant peur de ce qui pourrait s'y trouver.
Pour les films et séries, j'ai effectivement le nez dedans depuis quelques temps mais pas de déclic depuis un épisode de la saison 6 de Skins.
Merci encore!
audreyalbert

Message par audreyalbert »

ca ressemble à la série Ringer avec Sarah Michelle Gellar tu pourrais peut-être t'en inspirer
FreyaJackson

Je connais de nom mais cette série ne m’intéresse pas x) De plus, vu le succès que ça a eu je préfère pas.... :p
Pucca
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=1240&start=0&#p7912]Pucca[/url]

Message par Pucca »

audreyalbert a écrit :ca ressemble à la série Ringer avec Sarah Michelle Gellar tu pourrais peut-être t'en inspirer
C'est ce que j'étais en train de penser... et en effet, la série est vraiment nulle. Le découpage des scène est si mal fait, qu'à un moment donné, on se demande si se sont des jumelles ou des triplettes...
FreyaJackson

Il faut vraiment que je regarde le résumé de cette série car vous me faite peur. Mais bon mes personnages n'ont pas du tout cet âge là et l'univers sera un peu plus girly.
Verrouillé