Sujet de l'ancien forum.
Elann :
Bonjour à tous (et à toutes),
Voilà, ça fait maintenant une dizaine de jours que j'ai commencé mon roman.
Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre topic, j'ai déjà le gros du truc et je suis en train de faire le détaillé des chapitres. (Mais peut-être est-ce une mauvaise technique…)
Bien sûr, j'adore écrire, j'adore inventer, j'adore faire souffrir mes personnages (non ! là j'exagère

Mais il y a toujours un moment où j'me dis que ce que je fais est inutile / nul / inintéressant… (barrer la mention inutile).
En gros, j'ai une perte de motivation ! (c'est grave docteur ?)
J'me force donc à écrire le détaillé de deux chapitres les jours où y a pas école et d'un seul chapitre quand y a école (c'est bientôt le bac quand même…).
Parce que je me dis que je veux pas l'abandonner celui là (et j'essaie de toujours faire ce que je dis… ^^)
Mais comme je le dis, c'est un travail forcé (bien que ce n'est pas pour autant que je "coince" dans l'écriture).
Alors, avez-vous des super techniques (ancestrales ou expérimentales, j'suis ouvert à tout) pour conserver une motivation du tonnerre tout le long de l'écriture d'un roman ?
(car j'ai bien conscience qu'il va me falloir un peu plus qu'une dizaine de jours).
En vous remerciant d'avance.
P.S.: J'ai quand même une petite technique: je viens sur le forum et comme je vois des gens avancer, j'me dis que j'dois faire pareil.