comment avancer [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Verrouillé
sora-tora51

comment avancer [Résolu]

Message par sora-tora51 »

comme le dit le titre comment avancer?
j'ai peu de temp pour ecrire et je ne sais comment avancer avez vous les même problèmes?
avec peu de temps avez vous des idées pour avancer dans l'écriture d'un roman?
Modifié en dernier par Kiwano le 12 nov. 2021 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
S.T
audreyalbert

Re: comment avancer

Message par audreyalbert »

moi je me force à trouver ne serait que 15 min ou je relis ce que j'ai déjà et note quelques idées
de toute façon il n'y a pas de secret , il faut trouver du temps et écrire peut importe que cela soit dans l'ordre ou pas. si ton plan est déjà fait tu ne peux que t'en sortir
sora-tora51

oui en effet :D
S.T
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Un roman repose sur deux choses.

- La création de l’histoire
- Et son écriture

Tu as trois possibilités.

- Commencer à écrire tout de suite, en partant de quelques idées, et tu construis l'histoire au fur et à mesure.
- Préparer l'histoire, chapitre par chapitre, scène par scène, et une fois tout au point tu écris.
- Combiner les deux possibilités précédentes, des fois tu écriras tout de suite, des fois tu prépareras.

Il y a deux blocages.

- Tu ne sais pas quoi écrire parce que tu ne connais pas ton histoire. Il faut donc la préparer. Prendre le temps de l'imaginer en détail.
- Tu n'arrives pas à transposer les scènes en mots, à tourner les phrases, etc. Il faut démarrer et le meilleur moyen c'est de raconter ton histoire à quelqu'un d'imaginaire. Ça va lancer tes réflexes en écriture, parce que ta pensée va être sollicitée dans le feu de l'action (raconter), à travers la voix (la parole c'est déjà de l'écriture sous forme de sons). Écrire physiquement avec un stylo ou sur un clavier de pc, c'est le résultat de penser et de parler.

Dans ton cas, je te conseille d'abord de laisser l'écriture de côté, puis de préparer ton histoire. C'est une étape amusante, pleine de surprises et de bonheur, car tu n'es pas stressée par la syntaxe, et tu peux te consacrer en toute liberté à la création de scènes. Il n'y a qu'à prendre des notes.

Pour l'écriture, regarde des films ou des épisodes de séries, et colle des phrases au présent sur ce que tu vois. Disons toutes les 30 secondes. Si le personnage sort d'un immeuble et monte dans une voiture (par exemple), tu penses : « Il sort et monte dans une voiture. » Tout simplement. Ça exercera ta narration.
sora-tora51

ah oui bon conseils mici pour toutes ces infos ça me donne des idées
S.T
Verrouillé