Cinq ou six personnages principaux. Pour résoudre ça, tu choisis un ou deux personnages super principaux (pas plus), et les trois ou quatre autres en personnages principaux. Ce qui revient au schéma normal : un ou deux protagonistes, et trois ou quatre personnages secondaires.
Ce qui compte avant tout, dans ce cas précis, c'est ton histoire et le thème traité. Que tu exprimeras à travers la vie de tes personnages, et principalement à travers un ou deux personnages importants, qui ressortiront sur les autres.
Maintenant si tu tiens absolument à les égaliser, à les mettre tous les cinq ou six au même niveau, il faut que ton intrigue soit adaptée, je veux dire qu'ils auront au moins un point commun qui les unira, d'une façon ou d'une autre. Et ils vivront tous des situations qui graviteront autour d'un point central : le moteur de ton intrigue (le fil directeur si tu préfères).
MaryBlackBird
J'aime beaucoup cette méthode (chaque chapitre son personnage), mais c'est vrai que le point de vue omniscient est intéressant, si il est bien fait. Je vais y réfléchir.
Attention, si tu fais chaque chapitre avec son personnage, ça va obliger le lecteur à un effort de concentration et de mémoire. Le but d'un roman, c'est avant tout le plaisir de le lire, tu dois tout faire pour faciliter la tache au lecteur. Ne complique pas les choses. A moins qu'il s'agisse par exemple d'une histoire à sketches, qui implique plusieurs personnages sur un même thème, chaque personnage vivant le thème à sa façon.