Bonsoir,
Cette histoire a vraiment du potentiel à mon avis, sinon, je crois que l'intrigue est insuffisante.
Ce que je te conseille de faire c'est d’imaginer d'autres personnages importants, ça serait intéressant d'imaginer au moins un ange, un démon, et pourquoi pas un mi-ange mi-démon, par la suite imagine des liens entre ces personnages ( y compris des liens avec l’héroïne ) mais surtout des liens entre ces personnages principaux et l'intrigue !
Par exemple, moi j'imagine un maître pour cette fille, et pour pimenter l'histoire je dirais que c'est un démon

mais repenti

ou transformé pour une raison ou une autre, pourquoi pas un démon tombé amoureux d'une ange qui le transforme en quelqu'un de bien, cette ange a un lien avec notre héroïne, justement ce cristal-cœur a ce pouvoir de transformer les démons ! Voila pourquoi ces derniers veulent à tout prix mettre la main sur cet outil magique !
Un turc qui marche bien aussi c'est le fait que l’héroïne ignore quasiment tout de son pouvoir au début, son maître lui cache la vérité pour la protéger, les démons quant à eux ils cherchent et tuent d'autres filles puisqu'ils ignorent l'identité de celle qui détient le cristal...
l'assassinat du maître est un bon mobile pour que l’héroïne décide de se venger ! ça serait pas mal d'ajouter un dilemme pour l’héroïne, par exemple : au moment où elle pourra venger son maître, elle découvre que son cristal-cœur peut rendre l'humanité aux démons ! donc, les supprimer par vengeance ou bien les sauver ?
Une phrase m'a interpellé dans ton intrigue : ((( cette magie dont elle n’est pas peu fière ))) Pourquoi elle n'est pas fière ? si tu réponds à cette question ça sera un vrai coup de pousse pour ton intrigue. Par exemple : imagine que ce pouvoir ou cristal-cœur a été fabriqué ou obtenu grâce à la souffrance ou le sacrifice de gens innocents !
Bref, désolé pour mon journal mais ton intrigue m'a inspiré j'ai balancé alors quelques idées

sinon et pour résumé, je dirais :
- Imagine des personnages et par la suite ton intrigue va se développée car certains personnages influencent l'histoire,
- Réfléchis aux thèmes classiques tel que l'amour, la vengeance, le dilemme, l'éveil ou la transformation d'une personne ( comme lorsqu'elle découvre la réalité du monde ) ... les idées qui vont surgir en réfléchissant à ces thèmes vont développé encore ton intrigue, et bien sur rien ne t'oblige à garder ces idées, par exemple tu peux imaginer une histoire d'amour, elle va apporter quelque chose à l'intrigue, par la suite tu peux garder cette histoire ou alors la supprimer ou changer...
l'univers des démons me passionne ce qui explique tout mon blabla
bon courage
« Notre société est comme un bal masqué, chacun y cache sa véritable nature et la révèle par le choix de son masque. »