Biographie et bibliographie

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Verrouillé
Lana
Messages : 27
Enregistré le : 09 juil. 2014 13:41

Biographie et bibliographie

Message par Lana »

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide. Je veux passer un concours dans une école de cinéma pour avoir la chance de participer à une formation sur l'adaptation de roman en scénario. Je dois envoyer un dossier de candidature et l'on me demande d'envoyer une biographie et une bibliographie..........

Est-ce que vous pensez que ma petite présentation sur le site suffirait comme biographie? Ou celle ci doit être classique et comporter des dates précises? De plus ma bibliographie est courte car je n'ai qu'un roman publié, un autre en correction chez mon éditrice et un troisième en cours d'écriture.........Est-ce que la bibliographie peut également comporter des formations comme dans un cv?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.

Lana
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5484
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Biographie et bibliographie

Message par Mario »

Ce qu'il faut faire ressortir, c'est ta passion pour le cinéma, tes études en matière de scénario avec des références et montrer ta motivation. Sois classique et originale à la fois. Le cinéma est un domaine voué à la création qui demande une personnalité, mets-la tienne en avant. Tu peux parler de ton roman et de tes centres d'intérêt qui compléteront ta bio. Tu peux inclure un cv.

Je connais bien l'écriture de scénario, l'adaptation et la novélisation. N'oublie pas d'étudier aussi en autodidacte. Regarde des films sur les adaptations de romans, analyse la façon de faire, c'est la meilleure école.
Lana
Messages : 27
Enregistré le : 09 juil. 2014 13:41

Re: Biographie et bibliographie

Message par Lana »

Coucou Maria merci pour ta réponse!

Par contre concernant la bibliographie? Je n'ai à ce jour qu'un roman publié! Je peux mentionner mes projets en cours?
Et est-ce que dans ma BIO je dois mentionner des dates?

Merci et à bîentôt.

LANA
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5484
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Biographie et bibliographie

Message par Mario »

Bien sûr, parle de ton roman publié et de ceux en cours. Tu peux même parler brièvement de tes centres d'intérêt comme la musique ou je ne sais pas quoi.
Lana
Messages : 27
Enregistré le : 09 juil. 2014 13:41

Re: Biographie et bibliographie

Message par Lana »

Ah bon dans une bibliographie je peux parler de mes centres d'intérêts? Je pensais qu'on mentionnait plutôt ce genre de choses dans un cv ;-)
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5484
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Biographie et bibliographie

Message par Mario »

Les centres d'intérêt sont à part, ils complètent ta présentation et donnent une idée de tes goûts et de ta personnalité.
Verrouillé