Poster des images sur le forum

Quelques règles à respecter pour préserver l'harmonie du forum.
Répondre
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Poster des images sur le forum

Message par Mario »

Aydan va voir dès que possible pour la fonction "joindre des fichiers" aux messages. En espérant que cela fonctionne.

En attendant, comme je l'avais expliqué sur la shoutbox, vous pouvez joindre des images comme je l'ai fait dans "Le coin photos".

1) Il faut créer un blog (le mien est sur eklablog).
2) Il faut poster des images sur le blog.
3) Il faut copier le lien de l'image.
4) Il faut l'insérer dans le message sur le forum.
5) Et l'image apparaîtra dans le message.

Si vous avez un email gmail, vous avez droit à un stock sur google drive. C'est gratuit.
Pareil si vous avez un email outlok/hotmail, vous pouvez stocker sur one drive. C'est gratuit.

1) Vous postez sur one drive ou google drive.
2) Vous copiez le lien.
3) Vous insérez le lien dans un message sur le forum.
4) Le lien apparaîtra, il suffira de cliquer dessus pour voir l'image.
Avatar du membre
Jérémy
Administrateur
Messages : 3218
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:28
Gender :
Lorraine
Contact :

Re: Poster des images sur le forum

Message par Jérémy »

Merci Mario ;)

Vous pouvez aussi héberger l'image sur un site comme "https://www.zupimages.net"

Je suis en train de me renseigner pour trouver une éventuelle cause à ce problème. Peut-être il sera résolu tout seul lors de la mise à jour du forum.
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Poster une photo sur le forum

Message par Mario »

Pour le moment on ne peut pas poster directement une photo du pc sur le forum. Pour poster une photo, il faut d'abord la mettre sur un blog, un drive, ou un héberger d'images. Puis copier le lien et l'insérer dans le message.

Si vous avez un email hotmail, vous avez droit de stocker gratuitement des fichiers sur one drive. Si c'est gmail, c'est google drive.

Pour cela dans google, vous tapez "one drive" (par exemple), puis une fois sur la page vous vous connectez en tapant votre email hotmail et le mot de passe de l'email. Là vous pouvez télécharger des fichiers. Une fois la photo téléchargée, vous copiez son lien.

Puis vous le collez dans le message, vous le surlignez, et vous cliquez sur l'icône de l'image (insérer une image) en haut dans la barre des tâches. La photo apparaîtra quand le message est posté.
Modifié en dernier par Jérémy le 17 févr. 2021 09:43, modifié 1 fois.
Raison : message déplacé, car topic en doublon ;)
Avatar du membre
Jérémy
Administrateur
Messages : 3218
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:28
Gender :
Lorraine
Contact :

Re: Poster des images sur le forum

Message par Jérémy »

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les fichiers joints, après avoir demandé de l'aide à Rhod Briar, il a réussi à trouver une explication. Il semblerait qu'il ne soit plus possible d'uploader des images et des fichiers joints sur les forums phpbb, en tout cas pour le moment. On ignore si cela va durer, mais c'est une explication plausible trouvée sur le net. On a fouillé partout au niveau des paramètres du forum, tout est correcte, mais impossible d'ajouter un fichier. Il faudra donc passer par l'hébergement, comme le mentionne Mario.
Merci à Rhod Briar de son aide précieuse. Grâce à lui, on a déjà plus le rectangle sur le "E" de "écrire un roman" en haut. Une première victoire ;) :P
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Rhod Briar
Messages : 46
Enregistré le : 23 nov. 2015 15:32

Re: Poster des images sur le forum

Message par Rhod Briar »

J'ai posté un ticket sur le forum du support officiel pour solutionner d'autres problèmes, comme pour l'hébergement d'image.

Je referais un tour du forum pour détecter des instances de soucis.

En accord avec le règlement intérieur, et la cyber-sécurité, il faut s'assurer qu'aucun membre ne poste d'information personnel en réponse dans un topic (email, Facebook perso, etc). Nous pourrions être strike ou avoir une plainte si des petits malins veulent nous embêter, ou voir un membre devenir victime de harcèlement.
Avatar du membre
Mie
Animatrice
Messages : 3834
Enregistré le : 31 août 2018 16:26
Fiche de présentation : 💗
Gender :
Russia
Contact :

Re: Poster des images sur le forum

Message par Mie »

J'ai ce rectangle, moi.
il faut s'assurer qu'aucun membre ne poste d'information personnel en réponse dans un topic
Et comment tu comptes t'y prendre pour "s'assurer" ?
Nous pourrions être strike ou avoir une plainte si des petits malins veulent nous embêter, ou voir un membre devenir victime de harcèlement.
Je n'ai rien compris à ta phrase.
Image
Répondre