Trouver le titre du roman

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Verrouillé
Geheff
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2020 21:35
Localisation : Vendée
Contact :

Trouver le titre du roman

Message par Geheff »

Bonjour,

Comment faites-vous pour trouver le titre du roman ?
approche descriptive de l'histoire, morceau de dialogue d'un personnage, temps fort de l'histoire ?
un nom avec un adjectif ?
une petite phrase ?
un titre avec un sous-titre ?
Belouga29

Re: Trouver le titre du roman

Message par Belouga29 »

Bonjour Guillaume
Pour répondre à ta question. Je trouve souvent mes titres lorsque je rêve. J'ai présentement deux projets en cours d'écriture et leurs titres me sont venus comme ça pendant que je rêvais la nuit pendant que j'étais endormie. J'utilise des cahiers de composition dans lesquels j'écris. Puis je retranscris à l'ordinateur au fur et à mesure que j'avance. Tu peux voir le type de cahier que j'utilise avec ce message. Il en existe une gamme très varié de ce genre de cahier. Alors si tu en veux un tu peux visiter les papeteries de ta ville ou Amazon sur internet. Comme je te disais mes titres me viennent en rêve. Moi c'est comme ça. Il te suffira d'écouter ton cœur et de suivre tes intuitions.
En espérant t'avoir aidé.
À bientôt
Fichiers joints
Mon cahier forum.jpg
Geheff
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2020 21:35
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Trouver le titre du roman

Message par Geheff »

Merci Belouga29 pour ta réponse.
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Trouver le titre du roman

Message par Mario »

Comme l'a bien dit Belouga, les titres viennent comme ça, à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Ne te préoccupe pas trop de trouver tout de suite un titre. Regarde les titres des romans, bandes dessinées, mangas, jeux vidéo, films, séries. Fais une liste de tout ce qui peut donner un titre, qui est à l'origine d'un titre. Et tu trouveras.
Avatar du membre
Jérémy
Administrateur
Messages : 3218
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:28
Gender :
Lorraine
Contact :

Re: Trouver le titre du roman

Message par Jérémy »

Je suis du même avis que Mario, ça te viendra sûrement tout seul, à un moment donné. Pour moi, j'ai trouvé le titre après avoir corrigé le roman plusieurs fois! Quelle misère pour le trouver ce titre :lol:
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Verrouillé