Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté, je vais tenter d'être concise et directe.
Je bosse sur un gros projet depuis quelques temps et je me heurte à quelques questions.
Premièrement, une description du roman la plus synthétique possible : Dans une petite ville Canadienne, plusieurs sacrifices ont lieux, commis vraisemblablement par un sorcier. des agences fédérales de différents pays envoient leurs agents enquêter.
La ville en question à toujours été une balise pour les créatures surnaturelles, d'où l'empressement des agences d'étouffer l'histoire. les humains ne sont pas au courant que ces créatures surnaturelles existent et les agences fédérales veulent garder le secret.
Au vu de la situation géographique de la ville (comme balise) une grande maison pouvant accueillir des agents fédéraux existe à la limite de la ville pour loger les agents qui doivent se rendre sur place.
Au début de l'histoire 8 agents de différentes nationalités sont donc convoqués dans cette ville pour enquêter et trouver qui est le fauteur de trouble et pourquoi il met en scène des sacrifices et tue des personnes à priori innocentes.
Pour la langue je pars du principe qu'ils parlent tous couramment Anglais et donc qu'il n'y a pas de barrière linguistique.
j'en viens à ma première question : j'écris l'histoire du point de vue interne, le lecteur suit donc uniquement les pensées d'un personnage. Mais il y a huit personnages principaux tous très différents. je ne voudrais pas embrouiller le lecteur ni qu'il confonde les personnages et ne comprenne donc rien à l'histoire. je précise qu'en plus de l'enquête en cours les personnages vont devoir faire face aux secrets de chacun et aux mensonges. chacun va se méfier des autres, ils sont tous coupable de quelque chose et je cherche à les faire oublier les meurtres. ce sont tous des espions, habitué à mentir, ce qui ne simplifie pas leur cohabitation.
D'où ma question : comment faire pour que le lecteur ne confonde pas tous les personnages et se perde dans l'histoire au point de l'abandonner ?
Seconde question, j'ai peur de me perdre moi aussi au moment où je vais rédiger mon histoire, j'ai déjà fait les fiches personnages, la trame de l'histoire que j'ai essayé de faire la plus complète possible. j'ai disséminé un peu partout des indices sur chacun des personnages. Est-ce que vous avez des conseils d'écriture pour créer une histoire de ce genre (la plus complexe que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui) ? ou des endroits du forum qui explique peut être déjà cela ?
J'espère que je ne vous ai pas perdu non plus, merci à ceux qui ont lu tout ça