Néant

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Verrouillé
Lightning
Messages : 124
Enregistré le : 15 janv. 2015 07:42
Réunion

Néant

Message par Lightning »

Bonjour,
Je poste encore dans cette section. Voilà, j'ai fini la correction et l'envoi de mon premier roman il y a 3 mois. J'avais déjà eu du mal à le boucler. Je n'arrivais plus à m'immerger dans l'univers que j'avais créé.
Là, j'aurais envie de commencer un autre projet. Le problème, c'est le Syndrome de la Page Blanche. Vraiment Blanche. Néant. J'ai bien eu d'autres idées, mais je n'accroche à rien. J'aime pas mes idées. Le but c'est d'écrire sur ce qu'on aime, non ? Sinon, ça marche pas ! Je commence un projet et boum... plus d’intérêt. Page Blanche.
J'ai commencé à faire un mapping sur un roman de SF mais comme je dis, mes idées ne m’intéressent pas ( ça peut paraitre bizarre, mais le cas). Je n'arrive pas à m’immerger dans un projet.
J'ai bien un truc un peu auto biographique mais j'ai du mal à démarrer, et le plaisir de l'écrire ce truc commence à s'envoler.
Merci à vous.
Avatar du membre
Jérémy
Administrateur
Messages : 3218
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:28
Gender :
Lorraine
Contact :

Re: Néant

Message par Jérémy »

Coucou Light

Bah ça c'est pas cool le syndrome de la page blanche!
Je ne sais pas trop s'il y a des "recettes" et des astuces pour y remédier.
Si tes idées ne t'inspirent pas, note-les quelque part et reviens dessus plus tard, avec le temps, on ne sait jamais.
Ton idée de roman un peu auto biographique peut être bonne, mais faut être prêt pour cela aussi, pour livrer une partie de soi, ce n'est pas toujours simple.
Moi je dirais, laisse faire le temps, prend du temps pour toi, pour lire, te recentrer sur autre chose et peut-être que tu vas avoir LA bonne idée qui va te remettre le pied à l'étrier et tu pourras reprendre l'écriture ;) 8) :y:
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Avatar du membre
Aurore
Messages : 676
Enregistré le : 08 juil. 2014 18:55
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.
Localisation : Dans un monde d'une beauté sans égal

Re: Néant

Message par Aurore »

Bonjour Lightning,

J'ai l'impression que tu es encore trop imprégnée émotionnellement de ton précédent projet.
Comme tu le dis toi-même, tu as eu du mal à le boucler.
En est-tu réellement satisfait(e) ?
De puis combien de temps travaillais-tu dessus ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que tes nouvelles idées ne te plaisent pas.
Par exemple, peut-être ne sont-elles pas encore complètement abouties. Quelque chose manque, mais tu ne sais pas encore vraiment quoi.
Dans tous les cas, ne force pas, ça ne servira à rien.
Mieux vaut laisser venir.

Plus tu vas te faire violence pour te forcer à réfléchir ou à écrire et plus ça va te dégoûter.
Lightning
Messages : 124
Enregistré le : 15 janv. 2015 07:42
Réunion

Re: Néant

Message par Lightning »

Merci, Aydan. Et Aurore. Pour te répondre franchement, je n étais imprégnée, au contraire, c est pour ça que je n arrivais a le boucler. Satisfaite oui. Et je dirais que travaillais depuis qq années dessus.
Oui c est que je constate, a partir du moment où on a pas d éditeurs ou d autres personnes qui forcent a tenir des deadlines, l écriture doit rester un plaisir.
Verrouillé