Mot répétitif [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de la langue française.
Avatar du membre
Mie
Animatrice
Messages : 3833
Enregistré le : 31 août 2018 16:26
Fiche de présentation : 💗
Gender :
Russia
Contact :

Re: Mot répétitif

Message par Mie »

Raaa… J'aurais voulu avoir un extrait précis du texte. Comme ça, non, je ne peux pas imaginer la difficulté.
Je viens d'arriver sur le forum et pour le moment, je lis les productions de chacun, les dernières choses postées. Je mettrai des choses de moi plus tard.
Donc tu analyses très bien le problème réel, qui n'a rien à voir avec la répétition.
Oui, mais pas que ; il serait trop facile de ne résumer ce problème qu'à un manque de vacabulaire.
Rodion Romanovitch Raskolnikov (Родион Романович Раскольников), Anna Arcadievna Karénine (Анна Каренина), Irina Nikolayevna Arkadina (Ирина Николаевна Аркадина) et tous les autres ! :-)
Et encore, tu n'as pas mis leurs diminutifs ! :biggrin: C'est vrai que en russe, tu as mille façons de nommer les gens, rien qu'en déclinant leurs noms. Ça aide, sans outrance de répétitions.

J'ai suivi ton lien "Pour tout savoir de moi, ou presque", et je vois que tu es une pointure dans pas mal de domaines, que tu as fait de nombreuses choses.
Image
Philicare
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2015 14:18
Contact :

Re: Mot répétitif

Message par Philicare »

Mie a écrit :Je mettrai des choses de moi plus tard.
Fais vraiment comme tu le sens. Mais il me tarde de lire ça. Par curiosité par rapport à toi et par rapport au sujet.
Mie a écrit : il serait trop facile de ne résumer ce problème qu'à un manque de vacabulaire.
Depuis le départ j'aime bien ta façon de raisonner ;-). Ça résonne en moi ;-).
je vois que tu es une pointure dans pas mal de domaines, que tu as fait de nombreuses choses.
Une « pointure », je ne sais pas, mais c'est vrai que je suis un affreux touche-à-tout :lol:.

Au plaisir !
Verrouillé