Avis concernant l'auto edition

Vos questions sur l'autoédition
Verrouillé
Anne-06

Avis concernant l'auto edition

Message par Anne-06 »

Bonjour à vous ! :)

J'ai terminé d'écrire un roman et j'ai donc commencé à chercher sur Interne concernant le monde de l'édition.
Je suis arrivé sur le site pumbo qui propose l'auto édition ? https://www.pumbo.fr/publier-un-livre
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ce site ? L'ont déjà utilisé ? Est-il pertinent ?

Je vous remercie d'avance :sun:
Avatar du membre
Aurore
Messages : 676
Enregistré le : 08 juil. 2014 18:55
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.
Localisation : Dans un monde d'une beauté sans égal

Re: Avis concernant l'auto edition

Message par Aurore »

Bonjour,

Je suis en train de créer un comparatif exhaustif des plateformes d'autoédition, pour aider à y voir plus clair, car c'est pas toujours évident.
Tout dépend de ce que tu cherches :
- Veux-tu publier ton roman en papier et/ou en numérique ?
- As-tu besoin d'aide pour certaines choses (faire la couverture, la mise en page du manuscrit, avoir un relecture professionnelle...) ?
- As-tu un budget ou veux-tu du 100% gratuit ?
- As-tu besoin d'outils promotionnels (flyers, contact de chroniqueurs, interview, booktrailer...) ?


Si je regarde mon relevé, Pumbo fait partie des pires plateformes. :nerd:
Les raisons :
- Aucune transparence pour l'auteur : Pumbo est fait pour vendre !
- Les tarifs : exorbitants : 124,30 € pour un ePub ! A ce prix, j'espère qu'il est plaqué or.
- Un référencement très partiel : Amazon, Fnac.fr, Place des Libraires et Librairies.fr
En gros, le livre papier sera commandable dans toutes les librairies, mais achetable en ligne que sur 2 plateformes. du coup, la version numérique ne sera dispo que sur Amazon et Fnac.fr.
- Une aide à la promotion d'auteur inexistante !
La seule chose que je trouve bien c'est qu'on y trouve des supports d'aide gratuit (et sans créer de compte) qui peuvent servir n'importe où. :P

N'hésite pas à me communiquer tes critères, je vais essayer de t'orienter au mieux.
Si tu veux voir le comparatif complet, va falloir être patiente. Je te tiendrais au jus.
Antho6
Messages : 1643
Enregistré le : 09 juin 2019 00:37
France

Re: Avis concernant l'auto edition

Message par Antho6 »

Désolé, j'aurais bien voulu t'aider, mais je ne connais pas ni ne connais quelqu'un qui connaît. Bonne chance à toi :)
Belouga29

Re: Avis concernant l'auto edition

Message par Belouga29 »

Désolée Anne mais je vis au Québec. Les normes côté éditions sont différentes de celles en France. De mon côté je préfère les maisons d'édition à compte d'éditeur. Je n'ai pas terminé l'écriture de mon roman. Donc je ne suis pas rendue au stade de recherche pour les maisons d'édition québécoises. Je suis une Québécoise d'ailleurs et je devrai chercher celles de ma province. Lorsque je serai rendue là.
À bientôt
Verrouillé