Description personnages

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
Homere

Description personnages

Message par Homere »

Bonjour

J'ai terminé les descriptions des différents personnages de mon histoire mais j'aimerais avoir vos avis pour voir ce que vous en pensez, je vous poste une description ci-dessous :)

Merci d'avance !

Maxime Cook : Jeune homme d'une trentaine d'année, Maxime ou « Max » comme ces amis l'appellent est un chasseur de trésors . De nature plutôt généreux, sociable, drôle, Maxime est aussi quelqu'un qui aime l'aventure. Lecture des hiéroglyphes, maîtrise du latin, expert en escalade et krav-maga, cet aventurier chevronné est aussi un grand maladroit.

C'est un homme grand qui mesure environ un mètre quatre-vingt, les cheveux court et brun, des yeux marrons foncés et qui est en bonne condition physique. Passionné de tatouage, il en possède trois, tous en rapport avec le voyage. Mais ce grand baroudeur à aussi des faiblesses car il a la phobie des clowns et est claustrophobe.

Dans sa vie quotidienne, Maxime vit dans un studio de 40m² situé dans le 18ème arrondissement, un petit quartier sympa et tranquille avec tout à proximité. Quand il ne chasse pas de trésors, il est organisateur de voyage et vend des produits de différents pays sur Internet.
Avatar du membre
Jérémy
Administrateur
Messages : 3218
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:28
Gender :
Lorraine
Contact :

Re: Description personnages

Message par Jérémy »

Pas mal comme description.
N'hésite pas à faire des fiches pour tes personnages, c'est super important de les connaitre sur le bout des doigts. Par exemple, on ne sait pas si ton perso à de la famille, une femme, des enfants? Même si tu ne te sers pas de tous les éléments dans ton roman, cela permet de le situer et de le connaitre, et pour toi, qui est l'auteur, c'est super important. Plus tu connaitras ton personnage à fond, plus tu le transmettras facilement aux lecteurs dans tes écrits.

;) :y:
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Avatar du membre
Romane
Messages : 421
Enregistré le : 09 août 2017 13:05
Fiche de présentation : J'écris pour moi et pour le plaisir de poser mes idées sur une feuille.
Je viens d'entrer en école de commerce, donc grand changement pour moi qui suit partie faire mes études dans une autre région que celle d'où je viens.

Re: Description personnages

Message par Romane »

Une plutôt bonne description, il manque surement des éléments mais on comprend déjà assez bien qui est ce Maxime.
A-t-il des amis ?
Des études ?
Est-il adepte des technologies ? Quel est son opinion sur les sujets de société ?
A-t-il des ennemis ? Comment réagit-il face à eux ?
voilà quelques pistes pour améliorer ta description :)
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Description personnages

Message par Mario »

Homere
Lecture des hiéroglyphes, maîtrise du latin, expert en escalade et krav-maga, cet aventurier chevronné est aussi un grand maladroit.
Attention !
Déjà j'espère que tu es toi-même expert en hiéroglyphes et latin. Tout ce que ton héros connait, tu dois le connaitre. :lol:

Et si Maxime Cook maîtrise l'escalade et le krav-maga, il est loin d'être un grand maladroit. Ce serait incompatible. Je pense qu'il pourrait être un grand maladroit en amour, ce qui irait mieux. C'est juste une suggestion. 8)
Verrouillé