Combien de page par chapitre [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Verrouillé
zelis
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:24
Fiche de présentation : Je suis maman au foyer et j'ai 35 ans.
Mon goût de l'écriture étais là depuis des années, mais je commence seulement à écrire tout ce qui me passe par la tête.
Mon premier projet est d'écrire un lire autobiographique.

Combien de page par chapitre [Résolu]

Message par zelis »

Bonjour,

Je m'appelle Zelis,

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai écris simplement les titres des chapitres et je note les idées et émet des phrases qui me viennent à l'esprit.
Par contre, je ne sais pas combien de page par chapitre il est conseillé d'écrire.
mon projet est un livre autobiographique.

Merci de m'aider.
Modifié en dernier par Kiwano le 20 nov. 2021 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Combien de page par chapitre

Message par Mario »

C'est au choix.

Tu as des romans avec plus d'une centaine de chapitres, deux à trois pages par chapitre. Tu en as d'autres avec vingt chapitres et une quinzaine de pages par chapitres.

Quand je parle de pages de romans, c'est entre 30 et 40 lignes par page, donc le roman une fois imprimé.

Maintenant si tu écris, tu choisis le format qui te convient le mieux, la police et sa taille, tu peux écrire par exemple en Arial taille 18 si cela te va.

Si tu écris en taille 18, tu auras tendance à te focaliser sur les mots, à zoomer dessus ; si tu écris en taille 12, tu te focaliseras plus sur les phrases et le débit.

Tu peux aussi écrire sans interligne, ou avec un interligne de 1,5 ou 2. Ce sera comme tu le sens.

Pour la longueur du chapitre, écris le premier chapitre, et tu auras le nombre de pages. Après il vaut mieux garder le même nombre, si possible : par exemple si tu as dix pages, le chapitre suivant pourra en avoir 15 ou 8, mais essaye de ne pas faire de trop grands écarts.
zelis
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:24
Fiche de présentation : Je suis maman au foyer et j'ai 35 ans.
Mon goût de l'écriture étais là depuis des années, mais je commence seulement à écrire tout ce qui me passe par la tête.
Mon premier projet est d'écrire un lire autobiographique.

Re: Combien de page par chapitre

Message par zelis »

Merci pour ton conseil.
Verrouillé