Réinstaller un Mac [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Verrouillé
Mario
Administrateur
Alsace

Réinstaller un Mac [Résolu]

Message par Mario »

J'ai cherché sur le Net mais les réponses varient.

J'ai un copain qui a un Mac, il faudrait réinstaller aux paramètres d'usine. J'ai noté la procédure, mais combien de temps cela va-t-il prendre ?

Sur un site ils disent le temps de se faire un chocolat, sur un autre il faudrait trois heures minimum suivant la puissance du pc et de la connexion au serveur.

J'ai aussi vu qu'on n'était pas obligé de se connecter au Net pour réinstaller, sauf si on veut avoir la dernière version.

Merci de m'éclairer. 8)
Modifié en dernier par Kiwano le 20 nov. 2021 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Réinstaller un Mac

Message par Mario »

Merci pour les infos, j'y vois un peu plus clair. 8)

Il avait ramené son Mac au bistrot, déjà il n'avait plus le mot de passe de sa session administrateur, j'ai réinitialisé après avoir trouvé la manipe sur le Net. C'est la première fois que je voyais un Mac de près. :lol:

Ensuite il a Icloud qui affiche plusieurs fenêtres au démarrage, je crois avoir trouvé comment les enlever.

J'avais installé Firefox pour Mac mais impossible de de se connecter, à cause des certificats invalides de Google et autres sites, alors qu'avec Safari in n'y a aucun problème. J'ai donc supprimé.

Et je n'arrive pas à supprimer Free, avec Appcleaner, et je ne vois pas où il est installé, il n'est pas dans la liste des applications.

Donc je voulais réinstaller pour avoir tout clean. Avec mon pc Windows je mets 25 mn, s'il faut deux ou trois heures avec un Mac. Sinon il faudra le faire chez lui.
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Réinstaller un Mac

Message par Mario »

J'avais trouvé pour enlever les applications qui se lancent au démarrage, mais merci de confirmer.

Je vais voir pour les applications à supprimer, je pense qu'il s'agit de la touche Commande, sur un pc c'est Alt.

C'est à peu près tout, sinon le Mac fonctionne impeccable. Il l'a acheté il y a deux ans, au magasin ils lui ont installé Icloud qui s'ouvre au démarrage. En rentrant chez lui, impossible de se connecter, au magasin ils n'ont pas pu lui dire pourquoi, que ça venait de sa connexion ou d'un piratage. Il a fait venir un technicien qui n'a rien pu faire pour la connexion. Il a remisé le Mac dans le carton et continué à utiliser son pc. Dernièrement il l'a ramené au bistrot, mot de passe oublié (depuis le temps), réinitialisé, je me suis connecté sur la wifi du bistrot, et c'était bon. Je n'ai jamais utilisé de Mac d'où mes recherches. Mais là avec tes infos entre autres je pense que je m'en sortirai. Merci encore. 8)
Verrouillé