faire un livre pour personne handicapé ? [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Avatar du membre
Laure
Messages : 84
Enregistré le : 03 août 2017 12:22

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par Laure »

Bonsoir, ce qui est sympa à faire, c'est écrire un livre papier en braille pour les aveugles et pouvoir le faire lire aussi sur ordinateur. Il y a des programmes qui permettent aux aveugles de travailler sur ordinateur, comme Jaws.
Avatar du membre
heron
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2017 16:52

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par heron »

oui en effet mais je ne sais pas ecrire le braille, bien sur ils ont aussi le droit de lire .... mais peut etre faire une version ecrit et une version braille ? pourquoi pas
Avatar du membre
Laure
Messages : 84
Enregistré le : 03 août 2017 12:22

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par Laure »

Bonjour,
c'est vrai que l'avantage de faire une version braille et une version écrite, c'est que tu peux toucher un grand nombre de personnes handicapées. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais peut-être qu'avec l'aide d'une association pour personnes malvoyantes tu pourrais trouver de l'aide pour le braille? En tous les cas, je trouve que tu as une excellente idée! :)

Pour ma part, j'ai appris le braille grâce à une association, la Once, en Espagne. C'est très amusant. Je m'entraînais le soir dans mon lit à lire des textes avec les doigts! Quand je le faisais dans les transports en commun, les gens me regardaient avec une drôle de tête et je crois que ça m'amusait encore plus que d'essayer de déchiffrer mon papier!
Avatar du membre
heron
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2017 16:52

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par heron »

ah mais ça c'est pas étonnant hin, les gens se focalisent sur les différences ... mais bon
Avatar du membre
Laure
Messages : 84
Enregistré le : 03 août 2017 12:22

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par Laure »

C'est vrai, c'est pour ça que ça m'amuse de voir leur tête. Ils te voient lire du braille, ils pensent que tu es malvoyante et sont intrigués et tout à coup, ils te voient sortir du métro comme si de rien n'était, sans canne et sans te cogner sur qui que ce soit! :lol: D'autres fois, certaines personnes finissent par te poser des questions et tu peux avoir des échanges intéressants. Et ça, c'est super motivant.
Avatar du membre
heron
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2017 16:52

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par heron »

oui si jvois un voyant lire du braille jvais peut etre engager la discutions non pas par curiosité mal placé mais pour avoir un réel echange, mon frère est sourd et quand on parle en public avec les mains les gens nous dévisagent, il déteste ça, il se sent bête de foire, alors moi et ma grande bouche jlui dis à voix haute "bin oui que veux tu, les gens te regarde je sais t'aime pas ça !" du coup les gens se sentent tres mal à l'aise .... hihi
Avatar du membre
Laure
Messages : 84
Enregistré le : 03 août 2017 12:22

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par Laure »

C'est super de savoir parler le langage des sourds!
Je comprends ton frère qui déteste ça. C'est parfaitement normal. Il y a des gens qui ont des pensées et des regards mal placés devant les sourds, les aveugles. Pour ma part, une fois, je me suis sentie mal à l'aise alors que j'étais avec une amie aveugle. Je l'accompagnais pour une rencontre parents-professeurs et certains parents ont lancé des regards étranges. Je pense que mon amie a senti mon malaise et comme elle n'a pas la langue dans sa poche elle m'a dit: "tu as vu le regard de celle-là! Je lui souhaite qu'elle ne perde pas la vue plus tard!" Ceux qui étaient autour de nous ont ouvert de grands yeux et n'ont rien dit.
Je que je peux dire, c'est que parfois, mon amie voit plus clair sur certaines situations de la vie quotidienne que moi. C'est une très bonne conseillère. Je l'admire beaucoup.

Et je trouve génial que tu aies l'idée de faire un livre pour ces personnes. :) Merci pour ton témoignage.
Avatar du membre
heron
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2017 16:52

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par heron »

pour le coté ultra lucide je te rejoins, mon frère est très perspicace face aux gens mais quand tu n'as pas tous tes sens tu développe les autres et pour ce qui est de faire un livre pour divers handicapes, enfaite c'est normal ! les gens n'y pensent pas assez mais nous on a dans notre entourage des personnes handicapés ce qui joue peut etre sur notre sensibilité face à eux alors que les autres qui n'en côtois pas n'y penseront pas, non par car ils s'en foutent mais pasqu'ils n'ont jamais étaient confronté aux différents soucis qui peut accompagner les handicaps
Avatar du membre
Laure
Messages : 84
Enregistré le : 03 août 2017 12:22

Re: faire un livre pour personne handicapé ?

Message par Laure »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :)
Verrouillé