je recherche un méchant pour une histoire [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Avatar du membre
vcyrille
Messages : 97
Enregistré le : 26 juin 2017 06:59
Localisation : Essonne, france

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par vcyrille »

Tu as un bien une référence en tête pour ton roman, une ambiance particulière ? Un manga, un film, un livre, ect...
Tu as fait une recherche pour ton méchant ?
Je ne suis pas fou, ma réalité est juste différente de la votre - Lewis Caroll
Avatar du membre
Romane
Messages : 421
Enregistré le : 09 août 2017 13:05
Fiche de présentation : J'écris pour moi et pour le plaisir de poser mes idées sur une feuille.
Je viens d'entrer en école de commerce, donc grand changement pour moi qui suit partie faire mes études dans une autre région que celle d'où je viens.

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par Romane »

Je connais pas mal de séries, films et livres avec un univers se rapprochant du mien (teen wolf, wynonna earp, I zombie, vampire academy, etc....)
Pour l'ambiance j'aimerai que les créatures vivent avec les humains (la plupart ayant une apparence humaine , il vivrait comme des humains), cependant il faudrait qu'il y ai une agence fédérale ou quelque chose qui les surveillent tous (j'aimerai ne pas plagier toutes les séries TV mais il me reste encore à trouver l'idée).
Concernant mon méchant, il faut encore que je trouve ce qu'il est (créature surnaturelle), j'ai fait pas mal de recherches sur les différentes créatures qui existent. il me reste plus qu'a choisir.
J'hésite pas mal entre un démon (classique), un wendigo (cannibale, il pourrait être un personnage très rusé qui se serait créé des contacts payés pour effacer ses traces et une armée de Wendigo), un rakshasa (cannibale qui peut se rendre invisible), un druide noir (un druide étant un gardien du savoir, il connait des formules très puissantes, il pourrait être intéressant de le rendre mauvais).
Je n'ai pas d'autres idées qui me correspondent pour le moment, je continuerais mes recherches demain.
Mon méchant pourrait tout aussi bien avoir des pouvoirs mais ne pas être une créature issus des légendes, par exemple un type immortel qui pourrait créer du feu et devenir invisible. Ou métamorphe.
Avatar du membre
ileana
Messages : 1885
Enregistré le : 10 avr. 2014 10:38
Fiche de présentation : www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/ ... 422#p20422
Localisation : Drôme
Gender :
France
Contact :

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par ileana »

bonjour Romane,

Pour qu'un méchant tienne la route, il faut avant tout que tu saches pourquoi il est méchant. Même si tu n'expliques pas la cause de ses actes maléfiques à tes lecteurs, le fait de le savoir, toi, personnellement, te permettra de mieux le camper et de le développer.
Tes lecteurs et lectrices adhèreront ainsi beaucoup plus à ton histoire, et tu minimises le risque de TGCM (Ta Gueule C'est Magique).
Iléana

Mes romans et mes nouvelles en lecture libre sont dispo : ici
Avatar du membre
Jpim
Messages : 64
Enregistré le : 07 août 2017 19:22
Fiche de présentation : http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... f=9&t=8089

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par Jpim »

Coucou Romane,

En se basant sur des séries. Pourquoi pas un méchant à la tête d'une organisation maléfique? Qui rallie des gentils à sa cause plus noire? :)
(Je pense à la série Grimm, je ne sais pas si tu as regardé) le groupe de "méchants" se forme car ils veulent révéler leur existence aux humains, mais le but du vrai méchant est de vivre uniquement entre Wesen et éliminer les humains (c'est pas tout à fait ça mais tu vois l'idée?)

[J'espère n'avoir spoilé personne ^^)
Avatar du membre
kiraya
Messages : 1783
Enregistré le : 21 févr. 2014 09:09
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Localisation : Bruxelles

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par kiraya »

Je suis d'accord avec la réflexion d'Iléana ! Il faut vraiment prendre le temps de bien y réfléchir avant ! Le domaine fantasy/fantastique demande une importante préparation avant de commencer l'écriture a proprement parler.
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Avatar du membre
Romane
Messages : 421
Enregistré le : 09 août 2017 13:05
Fiche de présentation : J'écris pour moi et pour le plaisir de poser mes idées sur une feuille.
Je viens d'entrer en école de commerce, donc grand changement pour moi qui suit partie faire mes études dans une autre région que celle d'où je viens.

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par Romane »

Je suis moi aussi d'accord avec toi Iléana, il ne faut pas oublier de raconter une histoire; Mon méchant aurait pu être trahi par les hommes pour en arriver à les détester. Les hommes pourraient avoir tué sa famille ou bien l'avoir lui-même tué, il serai donc revenu pour se venger (détails à peaufiner :) .
Il pourrait être intéressant qu'il ne soit pas seul pour ne pas révéler directement le grand méchant et sa cause.
@Jpim : Je n'ai encore jamais vu Grimm mais pourquoi pas un jour (j'ai déjà une longue liste d'attente) :)
@Kiraya : C'est vrai que cela demande beaucoup de préparation, je n'aurai jamais pensé (ce n'est pas pour autant désagréable à faire)
Avatar du membre
Romane
Messages : 421
Enregistré le : 09 août 2017 13:05
Fiche de présentation : J'écris pour moi et pour le plaisir de poser mes idées sur une feuille.
Je viens d'entrer en école de commerce, donc grand changement pour moi qui suit partie faire mes études dans une autre région que celle d'où je viens.

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par Romane »

Mon méchant sera finalement un sorcier. Sa femme et ses trois enfants seront morts 3 ans plus tôt, tué par des chasseurs du surnaturel. Son plus grand désir sera de venger sa famille. Pour cela, il se créera des contacts en créant une organisation (de type mafia). Son organisation gérera le trafic de drogues et d'armes; mais surtout il permettra aux espèces cannibale de faire appel a ses services pour nettoyer les cadavres. ainsi il se crée des contacts et des protections contre les chasseurs.
A noter que les chasseurs auront pour but de cacher le surnaturel aux humains et de tuer les créatures qui ont fait le mal. L'attaque contre la famille du méchant était une erreur.
dites moi ce que vous pensez de tout ça svp
Avatar du membre
kiraya
Messages : 1783
Enregistré le : 21 févr. 2014 09:09
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Localisation : Bruxelles

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par kiraya »

ça m'a l'air pas mal... ça se tient en tout cas. Une fois que tu auras ton synopsis complet, n'hésite pas a le poster sur le forum pour avoir des avis :)
J'ai hâte d'en connaitre davantage sur ton petit monde !
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Avatar du membre
Romane
Messages : 421
Enregistré le : 09 août 2017 13:05
Fiche de présentation : J'écris pour moi et pour le plaisir de poser mes idées sur une feuille.
Je viens d'entrer en école de commerce, donc grand changement pour moi qui suit partie faire mes études dans une autre région que celle d'où je viens.

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par Romane »

Je te remercie, j'ai commencé à écrire le premier chapitre cette après midi, je le posterais très bientôt pour connaitre vos avis :)
Avatar du membre
kiraya
Messages : 1783
Enregistré le : 21 févr. 2014 09:09
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Localisation : Bruxelles

Re: je recherche un méchant pour une histoire

Message par kiraya »

Tu n'as pas fait de synopsis ?
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Verrouillé