Quelle version choisir pour mon roman ?

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de votre intrigue.
Verrouillé
Tom_boy

Quelle version choisir pour mon roman ?

Message par Tom_boy »

Bonjour. Je suis en train d'écrire mon premier roman, mais j'ai deux idées d'histoires différentes.
Première version : Louis, un hétérosexuel populaire, footballeur, coureur de jupons et qui ne manque pas de confiance en lui rencontrera un garçon nommé William et aura pour la première fois un coup de foudre pour ce garçon. Il y aura un antagoniste : un homophobe qui fait parti de leur vie.
Deuxième version : Cette fois-ci, la vie de William sera bouleversée par un garçon qui lui fera découvrir la sexualité, de cette façon, il développera une homosexualité. Après ça, il deviendra impopulaire, introverti et dépressif. Il devra prendre ce que chacune des autres personnes pourra lui apporter de différent en plus après cela (Sa meilleure amie d'enfance qui reviendra dans sa vie. Son meilleur ami d'enfance. Une fille qu'il rencontrera en qui il verra le parfait hétérosexuel qu'il voudrait être. Et puis il apprendra que le garçon qui l'a changé a fait une autre victime : une fille de son âge, avec qui il deviendra meilleure amie).
Un jour, le garçon qui l'a changé reviendra dans sa vie et lui dira qu'il l'aime. Il sera perdu, car il avait pensé dans son enfance qu'il voulait faire sa vie avec lui et que cela serait le moyen d'honorer son rêve d'enfant, mais il sera partagé entre l'histoire qu'il aura eue avec William et la probable inimitié que cela provoquera auprès de sa nouvelle meilleure amie. Je trouve aussi intéressant la relation tendue que William et le garçon qui a bouleversé la vie de Louis pourront avoir entre eux vu ce qu'il a fait au garçon qu'il aime.
J'aimerais mêler ces deux histoires pour en faire une qui serait bien riche et pour que les personnages se rencontrent tous (ce qui serait intéressant), mais si je le fais ce serait peut-être trop et risquerait d'être un roman trop long, pas assez concentré sur l'essentiel.
Et si je colle ces deux versions ensemble, j'apporterai le pitch de la première version qui serait : est-ce qu'on a tous le droit à une seconde chance ? Est-ce qu'au nom du passé on doit changer notre présent ? Mais si je le fais je ne pourrai pas apporter le pitch de la première version qui parle de la façon dont la puissance d'une nouvelle rencontre peut nous changer, l'histoire d'une personne qui prouve que l'amour n'a pas de sexe (ce qui serait racoleur et vendeur).
De plus, deux ennemis dans la même histoire ce serait peut-être trop (l'homophobe et le garçon qui changera sa vie). J'ai envisagé de faire deux tomes, mais j'avais envie de tout boucler en un roman. Quelle est l'histoire qui vous semble la meilleur ? Quel est le meilleur Louis (celui de la version 1 qui est hétéro, viril, qui luttera contre ses sentiments car il n'oserait pas mettre en péril sa réputation ou celui de la version 2 ou il est très dépressif et que William libérera) ?
Qu'est-ce que je devrais faire/garder/enlever et approfondir ?
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Quelle version choisir pour mon roman ?

Message par Mario »

Tu peux facilement combiner les deux histoires.

Louis et William.

Puis William et un garçon. Ce qui peut donner le triangle : Louis William le garçon avec quelques conflits à la clé.

Et enfin la fille qui relance l'histoire.

Le tout en 200 ou 300 pages.
Verrouillé