sentiment des personnages [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
feuillelibre
Messages : 15
Enregistré le : 08 févr. 2017 08:48

sentiment des personnages [Résolu]

Message par feuillelibre »

bonjour a tous

je sais pas si je l'ai mis au bon endroit mais bon je me lance

mon roman avance bien sauf que la je suis entrain de me poser une question depuis plusieurs jours

mes trois personnages principaux on tous des scène jusqu'à la fin (ce n'est pas là le problème)

je me demande si pour un roman fantastique on peux mettre des sentiments amoureux ? si oui comment les retranscrire en fonction de l'action ?

ceci est surement une question un peu bête mais tempi je l'ai posé comme même :lol: :lol:
Modifié en dernier par Kiwano le 13 nov. 2021 12:32, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: sentiment des personnages

Message par Mario »

Aucune question n'est bête, du moment qu'elle devient obsédante, c'est qu'il y a un point à résoudre. 8)

Un roman, quel qu'il soit, c'est de la guerre et de l'amour ; de la guerre pouvant avoir lieu à tous les niveaux, psychologique avec des conflits intérieurs, jusqu'à des affrontements physiques ; et de l'amour, des coups de foudre, des passions, et j'en passe.

Bien sûr que dans un roman fantastique tu peux mettre des sentiments amoureux, et ils dépendront des personnages, de leurs caractères, de leurs personnalités, des affinités que tu créeras entre certains d'entre eux. Et cela se répercutera dans les situations des scènes et donc des actions.
feuillelibre
Messages : 15
Enregistré le : 08 févr. 2017 08:48

Re: sentiment des personnages

Message par feuillelibre »

merci mario pour ta réponse cela ma bien éclairé

du coup je vais pouvoir mettre des sentiments amoureux qui correspond avec les bonnes scène ;) ;)
Avatar du membre
Toush
Messages : 319
Enregistré le : 29 août 2016 20:44

Re: sentiment des personnages

Message par Toush »

Tant que c'est pertinent ...
Avatar du membre
Chasseuse de la Nuit
Messages : 3500
Enregistré le : 11 sept. 2012 08:29
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=130&start=0&#p871]Chasseuse de la Nuit[/url]
Localisation : Chez wam !
Contact :

Re: sentiment des personnages

Message par Chasseuse de la Nuit »

Rien n'interdit de mélanger les genres : un peu de romance dans du fantastique, dans de la SF, dans un thriller... au contraire, cela "épaissit" les personnages qui doivent être comme tout le monde... ils mangent, dorment, se castagnent, tombent amoureux... la vie quoi !
Avatar du membre
kiraya
Messages : 1783
Enregistré le : 21 févr. 2014 09:09
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Localisation : Bruxelles

Re: sentiment des personnages

Message par kiraya »

Je dirais même plus... un roman sans amour, c'est un peu comme un café sans sucre (ou sans lait c'est au choix)
Si tu veux des exemples de roman fantastique teinté de romance, regarde Twilight ! pour ne prendre que celui-là
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Verrouillé