Besoin de noms... HELP [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
MichARom

Besoin de noms... HELP [Résolu]

Message par MichARom »

Salut,
j'aimerais commencer à écrire un livre, mais je n'ai pas d'idée de nom pour mes personnage.
Je me demandais comment vous faites pour en trouver, et si vous pouviez me donner des exemples pour mon premier livre.

Si jamais, vous avez beaucoup d'idées, je cherche un nom ORIGINAL pour un garçon de 14 ans qui vit au Moyen-Age. Ainsi que plusieurs personnnage des deux sexes, toujours dans cet esprit moyenâgeux.
Deux nom que j'apprécie particulièrement, sont Grimpow et Eragon.


Merci d'avance pour votre aide
MichARom
Modifié en dernier par Kiwano le 13 nov. 2021 12:39, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Besoin de noms... HELP

Message par Mario »

Il faut oublier Eragon, il est déjà pris.

Un problème ? Mon ami Google ! 8)

Lien obsolète supprimé

Es-tu sûr d'avoir une bonne connaissance du Moyen-Age ? Attention aux clichés et idées reçues ! Ce n'est pas du tout une époque obscure comme on le pense généralement.
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
MichARom

Re: Besoin de noms... HELP

Message par MichARom »

Hello,
je sais pour Eragon, et Grimpow aussi et déjà pris. Ok pour Google je vais voir.
Pour le Moyen Âge, cest un livre fantastique et non historique, donc pour de petite incohérences ça devrait passer, de plus que je ne reprendrai pas les noms des souverains.
Merci de ton aide
MichARom
Avatar du membre
maiyarah
Messages : 188
Enregistré le : 01 sept. 2016 11:14
Fiche de présentation : Je suis la plume de mes écrits, la vie en est la muse.

Re: Besoin de noms... HELP

Message par maiyarah »

Hello,

Sur internet tu trouveras des prénoms moyenâgeux, on en trouve même de très rares et de toutes ethnies, contemporaines et disparues. Pour ma part je préfère perdre quelques heures de recherches infructueuses pour enfin trouver ce qui me plait. certains des prénoms français n'ont pas changé depuis l'époque celte et étaient usités au moyen-âge. jettes un œil aussi dans cette catégorie, comme dans les prénoms normands et vikings.

En espérant t'avoir aidé :)
:sun: La vie est un livre ouvert, dont les pages se tournent comme le temps incessant sur les mots de nos existences :sun:

Edéna Magda, tome1 ;)
http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... 951#p68951
Verrouillé