Ville fictive [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos du cadre de votre histoire.
Avatar du membre
PlumeBook22
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2017 19:26
Fiche de présentation : Salut ! En 2017, je me suis promis de terminer un de mes bouquins alors souhaitez-moi bonne chance !

Ville fictive [Résolu]

Message par PlumeBook22 »

Salut à toutes et à tous et surtout BONNE ANNEE !!!! :party: :party:
J'écris un roman (comme, je suppose, la majorité d'entre vous ;) ) et je cherche un nom qui n'a pas été encore utilisé pour une ville fictive.
C'est une capitale très importante et imposante dans les années 2100 très futuriste et il faut un nom à sa hauteur ;)
c'est une ville française, donc je préférais un nom français. mais dans tout les cas, je suis preneuse alors n'hésitez pas !!
Merci d'avance
Modifié en dernier par Kiwano le 16 nov. 2021 12:50, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
maiyarah
Messages : 188
Enregistré le : 01 sept. 2016 11:14
Fiche de présentation : Je suis la plume de mes écrits, la vie en est la muse.

Re: Ville fictive

Message par maiyarah »

hello PlumeBook22,

Bonne année !!! Alors pour une ville fictive futuriste de 2100, sans connaître l'histoire et cette capitale, ce sera au petit bonheur la chance (on y croit, c'est le nouvel an !) donc je me lance: Orphalie - Nellane - Drianne - Kervalek - Serreville...

Sinon ma fille propose: Marienne ou Ménille ;)

En espérant que ça puisse t'aider.
Au plaisir de te lire :)
:sun: La vie est un livre ouvert, dont les pages se tournent comme le temps incessant sur les mots de nos existences :sun:

Edéna Magda, tome1 ;)
http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... 951#p68951
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Ville fictive

Message par Mario »

Écrire des romans demande une préparation et une connaissance des personnages, de l'intrigue et de la structure. Une maîtrise aussi du style. Donc beaucoup d'études en lisant et en regardant des films.

http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... m.php?f=55

Tu as tout le temps d'assimiler les bases et les principes, et disons dans deux années, puisque le deux semble être ton chiffre fétiche, tu sortiras un roman d'anticipation qui répondra à tous tes rêves. 8)
Avatar du membre
Toush
Messages : 319
Enregistré le : 29 août 2016 20:44

Re: Ville fictive

Message par Toush »

J'ai une méthode à moi pour trouver des noms, de ville notamment : je puise dans des noms existants et je les remanie.
Par exemple, la ville principale de mon roman s'appelle Gedros, en référence à Gédrosie, une région hostile par laquelle Alexandre le Grand est passé après une campagne et où il a perdu le plus gros de ses troupes. Le nom n'est pas anodin, Gedros est à la fois le lieu d'une importante débacle militaire dans le background de mon histoire, et le site depuis lequel un pouvoir politique va vaciller ...

Voilà, si ça te donne des idées ...
Avatar du membre
PlumeBook22
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2017 19:26
Fiche de présentation : Salut ! En 2017, je me suis promis de terminer un de mes bouquins alors souhaitez-moi bonne chance !

Re: Ville fictive

Message par PlumeBook22 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Elles m'ont beaucoup aidé pour ce qui est de trouver des noms de villes du futur.
Mon roman avance mieux maintenant que je n'ai plus de bâtons dans les roues.
merci infiniment
Avatar du membre
PlumeBook22
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2017 19:26
Fiche de présentation : Salut ! En 2017, je me suis promis de terminer un de mes bouquins alors souhaitez-moi bonne chance !

Endroit perdu

Message par PlumeBook22 »

Salut à toutes et à tous ! C'est encore moi !
J'aurais juste besoin d'un nom assez "classique" pour une pension perdue au milieu de nulle part et la pension en question à une histoire (à qui elle devrait justement son nom) au sujet de sorcellerie.... C'est un internat assez vieux (1850) et strict et c'est une institution française donc j'aimerais au mieux un nom français.
Et à la rigueur, si vous avez des idées, est-ce que vous pourriez m'aider à trouver un nom de famille (n'importe quelle origine) qui s'accorde avec le prénom Gwenn ou Gwendolyne ?
Merci d'avance !
Adrian H Black
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2016 21:46

Re: Ville fictive

Message par Adrian H Black »

[...]
Avatar du membre
PlumeBook22
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2017 19:26
Fiche de présentation : Salut ! En 2017, je me suis promis de terminer un de mes bouquins alors souhaitez-moi bonne chance !

Endroit perdu

Message par PlumeBook22 »

merci pour le conseil du nom de famille breton, super idée !
et pour la pension, elle est entouré d'une épaisse foret et il n'y a pas de villages au 15 kilomètres de ses alentours
Avatar du membre
maiyarah
Messages : 188
Enregistré le : 01 sept. 2016 11:14
Fiche de présentation : Je suis la plume de mes écrits, la vie en est la muse.

Re: Ville fictive

Message par maiyarah »

Il nous faudrait plus de détails, savoir si un prénom français pourrait être le nom de ta pension ou si tu veux un truc du genre ''Dame du Lac'' ou ''Lunacharme'' ou encore plus dans le style d'un mot transformé comme ''Philtria''

Pour ce qui est du nom de famille le breton peut te donner un indice, sinon vois aussi dans les noms de famille normands, sinon tu peux te baser sur un nom de famille prénom si ça se passe en France, comme Laurent, Simon, Ilianne... (je ne sais pas si Ilianne prend un l ou deux)

En espérant avoir pu t'aider :)
:sun: La vie est un livre ouvert, dont les pages se tournent comme le temps incessant sur les mots de nos existences :sun:

Edéna Magda, tome1 ;)
http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... 951#p68951
Avatar du membre
PlumeBook22
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2017 19:26
Fiche de présentation : Salut ! En 2017, je me suis promis de terminer un de mes bouquins alors souhaitez-moi bonne chance !

Message par PlumeBook22 »

merci beaucoup pour les conseils !
Verrouillé