Matériel [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Avatar du membre
Blaa
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2015 20:27

Re: Matériel

Message par Blaa »

Philicare a écrit :
Blaa a écrit :[……] de Google et Windows
Pourquoi “Windows” ?… Ça fonctionne aussi sur Apple. ;-)
Tu y as accés depuis internet, à partir du moment ou tu as internet. sur Gmail pour Google et Outlook pour windows !
:dance: Je vous invite à lire mon histoire sur le forum:
Redel'Nar
Philicare
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2015 14:18
Contact :

Re: Matériel

Message par Philicare »

Blaa a écrit :Tu y as accés depuis internet, à partir du moment ou tu as internet. sur Gmail pour Google et Outlook pour windows !
Tu ne confondrais pas avec autre chose ?… Gmail et Outlook, ce sont des gestionnaires de mails, Drive, c'est pour le stockage, le partage et la création de fichiers (“Google Docs”, en l'occurrence, par rapport à ce fil). Rien à voir avec un gestionnaire de mails…

Et on l'atteint depuis n'importe quel navigateur internet, depuis son compte Google par exemple.
Avatar du membre
Blaa
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2015 20:27

Re: Matériel

Message par Blaa »

Philicare a écrit :
Blaa a écrit :Tu y as accés depuis internet, à partir du moment ou tu as internet. sur Gmail pour Google et Outlook pour windows !
Tu ne confondrais pas avec autre chose ?… Gmail et Outlook, ce sont des gestionnaires de mails, Drive, c'est pour le stockage, le partage et la création de fichiers (“Google Docs”, en l'occurrence, par rapport à ce fil). Rien à voir avec un gestionnaire de mails…

Et on l'atteint depuis n'importe quel navigateur internet, depuis son compte Google par exemple.
Je parle exactement de ça...
:dance: Je vous invite à lire mon histoire sur le forum:
Redel'Nar
Fredodo
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2016 13:02

Re: Matériel

Message par Fredodo »

Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Matériel

Message par Mario »

J'utilise Open Office et Libre Office.

Sauvegarde aussi tes textes dans le Bloc-notes (Programmes, Accessoires Windows).

J'utilise des cartes mémoire photos et des micro cartes. Si tu n'as pas de lecteurs de cartes intégrés sur ton pc, tu trouves des adaptateurs usb pour 10 euros.
Luciad16

Re: Matériel

Message par Luciad16 »

Philicare a écrit :Le risque de te retrouver avec un fichier corrompu et irrécupérable.

Je te conseille aussi de faire des copies tous les jours. Tu les dates, tu les mets dans un dossier, et quand le bouquin est publié, tu jettes le dossier, c'est simple et pratique, ça ne mange pas de pain, et tu dors quand même mieux.

Après, bien sûr, si tu ne veux pas t'exposer à ce genre de problème, tu peux par exemple écrire en LaTex sur des fichiers en texte simple (que tu peux travailler dans n'importe quel éditeur simple, comme TexShop par exemple).

L'avantage, c'est que tu peux tout de suite voir ton travail dans une version livre bien formaté. Mais il faut apprendre un peu de LaTex et renoncer aux mises en style facile (italiques et compagnie). Au lieu de faire CMD+i (CTRL+i sur PC) pour faire de l'italique, tu dois mettre les mots entre \emph{....}, etc.

À toi de faire le choix ;-)
Merci beaucoup pour ces informations. En fait, cela fait pas mal de temps que me pose des questions sur la bonne manière d'écrire. Là, je sais ce que je dois faire.
Modifié en dernier par Mario le 17 avr. 2019 13:57, modifié 1 fois.
Raison : un lien pub assurance enlevé
Avatar du membre
Ilsa
Messages : 796
Enregistré le : 16 mai 2016 20:36
Fiche de présentation : http://forum.ecrire-un-roman.com/viewto ... fc4#p61459
Gender :
Belgium

Re: Matériel

Message par Ilsa »

Oui, je sais aussi! Ne pas cliquer sur le lien publicitaire pourri :lol: C'est pas la première fois qu'il vient sur le forum, ce petit malin! Enfin bref...
Les étoiles filantes c'est comme un rêve, elles nous rappellent de les poursuivre.
Philicare
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2015 14:18
Contact :

Re: Matériel

Message par Philicare »

Ilsa a écrit :Ne pas cliquer sur le lien publicitaire pourri :lol: C'est pas la première fois qu'il vient sur le forum, ce petit malin! Enfin bref...
Le mieux, c'est de rapporter la chose à l'administration, en utilisant le bouton « ! » en haut à droite du message visé. Ils pourront supprimer cette pollution.
Belouga29

Re: Matériel

Message par Belouga29 »

Bonjour
J'ai Libre office sur mon ordi de bureau, je le trouve bon côté traitement de texte. Mais j'utilise plus souvent le logiciel Word Starter sur mon portable. Open Office je ne le recommande pas, car la numérotation des pages est difficile et les chiffres se suivent mal. Je le sais par expérience.
À bientôt
Philicare
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2015 14:18
Contact :

Re: Matériel

Message par Philicare »

Belouga29 a écrit :Open Office je ne le recommande pas, car la numérotation des pages est difficile et les chiffres se suivent mal.
Ah bon ?… Tu aurais un exemple ? J'ai utilisé OpenOffice/LibreOffice pendant des années sans aucun problème de ce côté-là (en faisant des trucs assez compliqués parfois).

(Maintenant, je n'utilise plus ni l'un ni l'autre, mais un vrai logiciel permettant de concevoir des romans et autres publications : Scrivener — pour Mac).
Verrouillé