La taille de mes géants, petit problème... [Résolu]

Posez vos questions sur la fantasy
Verrouillé
Gladiator48
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2016 07:35

La taille de mes géants, petit problème... [Résolu]

Message par Gladiator48 »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez la forme et surtout la pêche pour continuer vos projets d'écriture :)

Je suis en train de créer mes géants (pour ceux qui auraient vu mon sujet dans intrigue). J'ai fais un schéma comparant la taille d'un humain standard, un géant (taille à confirmée) et une maison à un étage (je me suis fixé une hauteur de 7m50 sous le toit).

J'aimerais que bien évidemment mes géants soient plus grands que les humains mais qu'ils ne fassent pas non plus 10 mètres. Il faut que les humains soient en mesure de les vaincre grâce à des pièges, des armes...et bien sur, que les géants n'écrasent pas facilement une maison par exemple. Ils pourraient par exemple être à la bonne taille pour s'accroupir et glisser un bras par une fenêtre pour attraper un enfant par exemple.

Après je me dis qu'il peut y avoir un écart entre la taille et la corpulence. Ils peuvent avoir un gros ventre par exemple mais des bras fins, une grosse tête...

Des idées de taille afin que mes géants dominent mon village mais qu'ils puissent être battus
Modifié en dernier par Kiwano le 13 nov. 2021 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Gladiator48
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2016 07:35

Re: La taille de mes géants, petit problème...

Message par Gladiator48 »

Je pensais à la taille d'une maison, si je pars entre les 3 mètres et 4 mètres, assez imposant face aux humains mais pas non plus imbattable
Avatar du membre
Ulice
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2015 08:05
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=6868]Ulice[/url]

Re: La taille de mes géants, petit problème...

Message par Ulice »

3 ou 4 mètres, ça me semble pas mal !
En tout cas, pas plus, car après ils casseraient les murs à coups de pieds. Mais s'ils sont plus "costauds", limite à 3 mètres. J'entends par là s'ils ont l'ossature plus large, ce qui est possible vu la colonne vertébrale en équilibre vertical comme nous : plus ça monte haut, plus il faut de masse pour soutenir ??? (c'est une hypothèse, je n'en sais rien !)
Avatar du membre
Galila
Messages : 281
Enregistré le : 12 sept. 2014 22:50

Re: La taille de mes géants, petit problème...

Message par Galila »

3 mètres ça me paraît un peu léger, il y a des humains qui font 2m20.
Si les géants sont plus costauds, ils peuvent aussi avoir une structure osseuse et des muscles plus puissants pour soutenir leur masse.
Gladiator48
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2016 07:35

Re: La taille de mes géants, petit problème...

Message par Gladiator48 »

3 mètres est effectivement léger
Sachant de toute manière que comme les humains, ils auront des traits physiques particulier hormis la taille
4 mètres je pense que c'est la taille adéquate, car pour moi, si on prend au dessus, alors ils détruisent tout sur leur passage ^^
Verrouillé