La ferme [Résolu]

Verrouillé
Avatar du membre
Fransou
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2015 15:39

La ferme [Résolu]

Message par Fransou »

Bonjour, j'ai un sérieux problème d'écriture. Je dois écrire un paragraphe entier qui se passe dans une ferme laitière dans les années 50 et je bloque littéralement. Quelqu'un connait le métier de fermier? J'ai beau regarder sur internet je ne trouve rien. Comment on nettoie l'étable. C'est une fourche, un balai? On les nourrie de quelle façon? La routine c'est quoi? Merci de m'aider.
Modifié en dernier par Kiwano le 21 nov. 2021 13:04, modifié 2 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
Zihann
Messages : 1781
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:21
Localisation : Calvados
Contact :

Re: La ferme

Message par Zihann »

Ça dépend de la taille de ta ferme, si elle est industrialisée ou pas.

De plus en plus de fermiers utilisent des tracteurs avec un godet pour curer les étables. La fourche d'étable est plutôt utilisée chez le particulier qui a juste quelques bêtes.
Pour les nourrir, c'est pareil, dans les toutes grosses exploitations, c'est souvent automatisé, dans les autres, le fermier garnit les mangeoires avec du foin, donne le complément de granulés ou de céréales.

La routine, c'est en premier nourrir les bêtes, ensuite, sortir les bêtes, du moins pour ceux qui sortent, dans la plupart des gros élevages, les bêtes ne voient jamais la lumière du jour. Si c'est un élevage laitier, il faut traire les bêtes...

La plupart des fermiers ont également une activité agricole, selon la saison, il faut charruer, herser, étaler l'engrais, semer, récolter...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée
"Luciole" est disponible sur Amazon
http://www.amazon.fr/Luciole-Genevi%C3% ... B0153VEL4Q

La version papier est désormais disponible sur mon site
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/pa ... apier.html
Avatar du membre
Fransou
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2015 15:39

Re: La ferme

Message par Fransou »

Merci Zihann. J'ai oublié de mentionner que c'est une ferme laitière dans les années 50. Tout se faisait à la main. C'est là où j'en "arrache".
Avatar du membre
Fransou
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2015 15:39

Re: La ferme

Message par Fransou »

Merci Mario.
Avatar du membre
Yannick A R FRADIN
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2015 14:04
Fiche de présentation : Auteur de l'imaginaire
Localisation : Laon
Contact :

Re: La ferme

Message par Yannick A R FRADIN »

Très sympa et très appropriée cette vidéo :-)
Yannick A. R. FRADIN
Auteur de Fantasy
Retrouvez-moi sur mon site officiel, Facebook et Twitter

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de St-Exupéry
Verrouillé