Les rituels d'écriture [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Cormon
Messages : 1786
Enregistré le : 04 nov. 2017 00:15
Fiche de présentation : Cormon 30 ans membre du forum.

Re: Les rituels d'écriture

Message par Cormon »

Bonjour ! :)

Pour compléter les paroles de Calogéro, moi j'écris en musique. Pour m'imprégner d'une ambiance propice pour la favorisation de mon imagination créatrice. Vu que j'écris du fantastique il faut que ce soit compatible. Mon mode de fonctionnement consiste à écrire ce qui me vient à l'esprit au fil de la pointe du stylo. Lorsque je m'égare dans l'écriture ce qui est très fréquent, et bien j'arrête mon mouvement tout en fixant un point fixe. N'importe. Ce qui me vient aléatoirement sous les yeux. C'est là, à ce moment précis que toute mon attention est concentré sur ce point fixe pour être rejointe et optimiser. Je plonge, comme si j'étais transparent n'étant plus de ce monde. Et généralement tout s'éclaircit assez vite. Quand ça résiste, je replonge à nouveau. Si au contraire je n'ai pas l'imagination nécessaire dès le départ je réfléchi un peu ou abandonné pour remettre au prochain jour.
C'est très étrange comme méthode mais c'est pour moi très efficace. Ça me gêne pas de devoir interrompre mon mouvement sans cesse. Ce rythme est naturel pour moi. Ma pensée reprend les commandes.
Damman
Messages : 34
Enregistré le : 03 juil. 2017 00:09
Fiche de présentation : Damman, script-magician, vous dévoile les tours de magie de l’Art du Récit (Romans, Cinéma, BD). Donnez de la Magie à vos histoires !
www.magic-story.fr
Localisation : paris
Contact :

Re: Les rituels d'écriture

Message par Damman »

Pourquoi ne pas s'inspirer des plus grands? Stephen King avait largement détaillé son approche dans son interessante autobiographie "Ecritures" :
Lien obsolète vers magic-story.fr supprimé
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 16:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
Verrouillé