Aide

Verrouillé
Natklo

Aide

Message par Natklo »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois mettre ce post....

Voilà je recherche de l'aide afin de m'aider à avancer. Cela fais de nombreuses années que j'écris diverses histoires (je ne pense pas pouvoir dire que ce sont des romans). Je suis sur plusieurs projets en même temps assez diverses. Mais voilà j'ai tous les éléments de l'histoire ( personnage, résumé, lieu, action, but final), en gros j'ai le fil rouge de mon histoire.
Vous me direz c'est assez cool mais HIC... Je n'arrive pas à faire à faire des chapitres. J''ai la sensation d'aller trop vite, de ne pas assez détaillé...

Pourriez vous m'aider, me conseiller afin que je puisse avancer s'il vous plait.

Merci par avance :blush:
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Aide

Message par Mario »

Déjà il ne s’agit pas de détailler mais de définir au départ ton style d’écriture. Si tu écris court, les descriptions seront courtes et suffiront ; si tu écris long, tu développeras selon la longueur des paragraphes choisie. Dans tous les cas le lecteur doit avoir les informations essentielles pour se représenter et situer les scènes, et les comprendre.

Pour les chapitres, leur but et de découper l’histoire en la faisant progresser de l’incident déclencheur vers le climax. En règle générale tu as un but par chapitre, qui est en rapport avec le but de l’histoire. Et chaque chapitre comporte une ou plusieurs scènes : là tu dois aussi définir le format des chapitres, pour cela tu écris le premier et tu gardes le même format pour les autres. Ils peuvent varier, certains peuvent avoir une page de plus ou de moins, mais ne fais pas des chapitres avec un écart de pages trop grand, ceci pour garder le même rythme de lecture.
Natklo

Re: Aide

Message par Natklo »

Merci d'avoir répondu à mon post....

J'ai bien compris ce que tu (si je peux me permettre) me dis pour la formation des chapitres. Pleins de choses où j'espère pouvoir y répondre à travers ce forum.

Je pense avoir un mélange entre deux styles d'écriture, j'écris court mais avec de plus ou moins longues descriptions.
Avatar du membre
kiraya
Messages : 1783
Enregistré le : 21 févr. 2014 09:09
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Localisation : Bruxelles

Re: Aide

Message par kiraya »

Tu peux aussi poster tes textes dans la rubrique approprié ... tu recevras des avis constructifs qui te permettrons d'y voir plus clair et d'avancer. :)
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Verrouillé