Comment faire des intégrations dans un roman

Verrouillé
Melisandre

Comment faire des intégrations dans un roman

Message par Melisandre »

Bonjour,

Ca y est, j'ai commencer et je sens que cette fois, c'est la bonne.

J'ai besoin de savoir comment intégrer une partie de mon roman...

Voilà, mes personnages vont découvrir un journal intime racontant la vie d'un des personnages.

Mais je voudrais savoir comment intégrer la partie journal intime dans mon roman.

1) Devrais-je à l'occasion, réintégrer mon histoire pour revenir plus tard dans le journal ?

2) Où devrais-je entrer dans le sujet, puis balancer le journal intime, et n'arrêter que lorsque tout aura été dit de ce contenait ce fameux journal, puis terminer avec le roman.

Et puis en examinant tout cela, j'ai décider d'écrire sous le style " Narrateur Interne "


Des idées, des conseils...ce sera bienvenue...

Merci
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Comment faire des intégrations dans un roman

Message par Mario »

Le mieux c'est d'alterner le journal intime et la narration de l'histoire. Maintenant tout va dépendre de l'histoire. Si les personnages enquêtent à partir de ce journal, pour trouver un secret, il y aura effectivement une alternance entre des passages du journal et des scènes où les personnages chercheront et découvriront des choses. Donc la narration sera dominante, avec parfois au bon moment un extrait du journal. La narration devra faire disons environ 75%, mais cela peut varier. Par contre si toute l'histoire se déroule dans le journal, si tu choisis cette solution, il fera tout le roman, et donc il n'y aura pas de narration extérieure.
Verrouillé