Qui a déjà publié son roman ?

Vos questions concernant l'édition.
Cedric120192

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Cedric120192 »

Marie Amolitacia a écrit :
Cedric120192 a écrit : Le travail, je vais en donner. Même si je dois passer des années. Je veux réussir.
Je comprends ton sentiment et je l'admire car je possède en moi une ambition semblable.
L'ambition de suivre le chemin des meilleurs car, si eux ont pu réussir, pourquoi pas nous?
J.K Rowling est passée de l'état de chômeuse à l'état d'écrivain milliardaire.

Je te souhaite bon courage!
Tout est possible avec du travail, de la passion et de l'ambition!
Oui, tu as tout à fait raison.
Ca arrive à eux. Et pourquoi pas à nous ?
Merci. A toi aussi, bon courage.
Avatar du membre
FoxHound
Messages : 163
Enregistré le : 04 nov. 2012 01:27

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par FoxHound »

Il n'y a pas qu'eux.
Will Smith a dit un jour quelque chose comme '' on est ce que l'on choisit d'être ''
Stalone s'est fait refusé X fois son manuscrit de Rambo parce qu’il voulait absolument jouer son rôle. Il a refusé des offres de plusieurs million, et un mec lui a dit '' ok si tu joue dedans je te le prend a 20 000. '' Le film a été tourné en quelque semaines, les réalisateurs persuadés que ce serait un gadin. Et regardez ou il est le coco.
Aznavour s'est fait refusé dans X auditions, tout les mecs du milieu lui disait, ta voie est nulle, t'arrivera jamais à rien. Et hop, qui ne connait pas Charles maintenant ?

Tout est question de volonté !
Image
pierre44

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par pierre44 »

Mon livre vient de sortir à compte d'éditeur.Il s'appelle 'Sur le fil". Il est disponible chez l'éditeur mais aussi à la FNAC et sur Amazone.
Les ventes ont commencé et les "retours" de lecteurs aussi. ça fait tout drôle et je vous raconterai si ça vous intéresse.

Je raconte le making of du livre sur mon blog: Lien obsolète vers dparolesdeplus.blogspot.fr supprimé que j'ai tout récemment créé.
Je vais y raconter aussi comment s'est passé l'expérience avec l'éditeur, mais j'attends que soit finie l'étape de la promotion afin de vous donner un vécu complet. Pour l'instant c'est plutôt bien. Bon c'est un petit éditeur avec de petits moyens mais je ne me présentais pas non plus pour le prix Goncourt. Et puis la première fois, c'est la première fois!
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 15:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
mauranne

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par mauranne »

Le problème avec ce système de distribution en ligne (Fnac et Amazon) c'est que très vite tu tombes dans les oubliettes. C'est à dire qu'il faut vendre régulièrement et avoir des commentaires pour rester visible, en haut de la liste. Ton livre sera-t-il distribué dans les librairies avec pas de porte ?
Avatar du membre
Hurlevent
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2014 12:55
Fiche de présentation : Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore, rien n'est perdu...

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Hurlevent »

La suite de ce post passionnant (notamment concernant l'expérience de Pierre) est resté sans réponse, c'est dommage, j'espère ainsi le relancer en réveillant le dernier post.

Qui d'autres parmi vous a réussi à se faire éditer? (j'ai l'impression que c'est comparable à la peinture ce monde là, j'ai vendu un peu mais pas de quoi décoller, je pense qu'il faut persévérer et s’accrocher en effet et je caresse la même envie avec l'écriture…. Quand je me sentirai prête! Donc je viens prendre conseils;) )
Avatar du membre
brune-el
Messages : 390
Enregistré le : 19 mai 2014 09:15
Localisation : Au pays de Gaspard des montagnes
Gender :
Contact :

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par brune-el »

Bonjour, moi j'ai publié mon premier roman aux Editions Hélène Jacob. Si je peux t'aider dans ce domaine...
Avatar du membre
Hurlevent
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2014 12:55
Fiche de présentation : Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore, rien n'est perdu...

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Hurlevent »

Tout d'abord bravo brune-el et merci de ta réponse ;)

C'est vrai que tes conseils seraient une aide précieuse, mais perso, je ne suis pas encore prête à me publier puisque je n'ai pas encore réussi à écrire quelques chose que j'estime tenir la route (même si j’écris depuis longtemps en fait)

En ce moment, je crois que j'ai enfin trouvé une idée séduisante à laquelle je m'accroche car je suis motivée et passionnée (en fait j’ai 2 idées que je mène en parallèle)
La première est une autobiographie, car j'ai une vie personnelle qui n'a rien à envier à celle de Bridget Jones :biggrin: , au point que mes amis m'ont toujours dit que je devrais écrire mes mémoires, donc j'ai fini par débuter la chose mais c'est dur d'écrire sur soi, on touche à quelque chose de très personnel voir viscéral, donc il y a des jours ou j’ai besoin d’alterner avec une écriture plus légère et imaginaire que ma propre introspection.
Le 2ème projet qui est celui qui me tient le plus à coeur car plus fictif, est un roman fantastique que j'ai commencé il y a quelques mois. Quand je l'aurai terminé et corrigé (après relectures extérieures), je me lancerai why not!

Donc pour le moment, je me contente de recueillir des renseignements auprès de ceux qui ont réussis ou essayé du moins, je vais donc aller voir de plus près ce que tu as fait. Et peut-être me permettrais-je de te (ou vous) solliciter pour des conseils ;)

A bientôt :bye:
Avatar du membre
Chasseuse de la Nuit
Messages : 3500
Enregistré le : 11 sept. 2012 08:29
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=130&start=0&#p871]Chasseuse de la Nuit[/url]
Localisation : Chez wam !
Contact :

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Chasseuse de la Nuit »

En ce qui me concerne, c'est en cours... je t'en dirais plus donc l'an prochain ! 2 romans sous contrat, une nouvelle sortie dans une anthologie (mais l'éditeur stoppe son activité, pas de bol...)
Il faut y croire, tout peut arriver ! :)
Avatar du membre
Hurlevent
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2014 12:55
Fiche de présentation : Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore, rien n'est perdu...

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Hurlevent »

Bravo également Chasseuse de la Nuit :) Tiens nous au courant, je serai intéressée aussi par ton évolution :)

Qu'as-tu écrit?
Avatar du membre
Hurlevent
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2014 12:55
Fiche de présentation : Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore, rien n'est perdu...

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Hurlevent »

Autre question, chasseuse de la nuit:

As-tu ciblé les maisons d'édition? Comment t'y es-tu prise pour les démarcher si ce n'est pas indiscret? J'imagine qu'il faut beaucoup de persévérance...
Verrouillé