Qui a déjà publié son roman ?

Vos questions concernant l'édition.
Cedric120192

Qui a déjà publié son roman ?

Message par Cedric120192 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en pleine rédaction de mon roman policier.
Alors, je désirerai savoir si vous avez été publié par une maison d'édition ? Ou par vous même ?
Vos réponses m'éclaireront certaines choses.
Merci.

Amitiés.
mauranne

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par mauranne »

En déplaçant ton sujet, j'ai cru l'avoir fait disparaître. Bon moi une éditrice était intéressée par le synopsis d'aniwaya. Elle lit les cinquante premières pages, mais pas de nouvelles depuis plus de quinze jours... Mais si toutefois elle ne l'accepte pas, je m'auto éditerai et vendrai sur ma plate-forme Internet...
Cedric120192

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Cedric120192 »

mauranne a écrit :En déplaçant ton sujet, j'ai cru l'avoir fait disparaître. Bon moi une éditrice était intéressée par le synopsis d'aniwaya. Elle lit les cinquante premières pages, mais pas de nouvelles depuis plus de quinze jours... Mais si toutefois elle ne l'accepte pas, je m'auto éditerai et vendrai sur ma plate-forme Internet...
Oui, j'avais écris deux sujets mais ils ne sont plus là. Donc, j'ai réécris celui-ci.
Le temps qu'un éditeur répond, c'est un peu long. Ça peut aller à des jours voir plusieurs semaines et dans des cas, des mois.
Donc, ne te fais pas de soucis, tu auras surement une réponse.
L'auto-édition, beaucoup de personnes s'y mettent à ce statut.
J'aimerai bien mais faut avoir de gros moyens financiers, non ? Ça coûte combien à peu près ?
Et sans indiscrétion, quelle est cette éditrice ?
mauranne

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par mauranne »

C'est une éditrice qui fait aussi de la diffusion. Et elle s'est mise à l'édition numérique. C'est lokomodo. Je n'ai pas écrit pour être éditée, mais plutôt pour enrayer une grosse déprime. Mais si j'étais éditée, j'aurais une grande satisfaction personnelle, car je débute.
Lien osolète vers editions-lokomodo.fr supprimé
Lien obsolète vers diffusion.lokomodo.fr supprimé
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 15:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
Cedric120192

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Cedric120192 »

mauranne a écrit :C'est une éditrice qui fait aussi de la diffusion. Et elle s'est mise à l'édition numérique. C'est lokomodo. Je n'ai pas écrit pour être éditée, mais plutôt pour enrayer une grosse déprime. Mais si j'étais éditée, j'aurais une grande satisfaction personnelle, car je débute.
Lien obsolète vers editions-lokomodo.fr supprimé
Lien obsolète vers diffusion.lokomodo.fr supprimé
Ok, je connais pas cette éditrice. Pourtant, j'en ai fait énormément d'éditeurs pour trouver mon bonheur. Mais, un jour, je croyais que je l'avais trouvé mais il se trouve que je n'ai pas été satisfait d'eux. Et beaucoup de plaintes contre eux. Rien de méchant. Je suis toujours en contact avec eux et le personnel est cool.
Moi, je veux être édité pour faire reconnaître mon travail, gagné ma vie et raconter des affaires criminelles : ma vocation.
C'est vraiment éprouvant et dur moralement de trouver un bon éditeur à compte d'éditeur. Je me tournerai vers les grosses maisons quand mon roman sera terminé.
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 15:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
mauranne

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par mauranne »

Pour en vivre, ce n'est pas évident, beaucoup d'auteurs rament. Il faut vraiment s'appeler Rolling, Meyer ou Coban pour être médiatiser et s'enrichir. Tu peux toujours exercer un métier "alimentaire", pour vivre décemment et ensuite consacrer tes loisirs à l'écriture. Coban avant d'être un auteur à succès était professeur ainsi que Meyer d'ailleurs.
Si toutefois tu présentes un roman à un éditeur, donne un travail irréprochable. Les fautes ils n'aiment pas trop cela.
Bon courage
Cedric120192

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Cedric120192 »

mauranne a écrit :Pour en vivre, ce n'est pas évident, beaucoup d'auteurs rament. Il faut vraiment s'appeler Rolling, Meyer ou Coban pour être médiatiser et s'enrichir. Tu peux toujours exercer un métier "alimentaire", pour vivre décemment et ensuite consacrer tes loisirs à l'écriture. Coban avant d'être un auteur à succès était professeur ainsi que Meyer d'ailleurs.
Si toutefois tu présentes un roman à un éditeur, donne un travail irréprochable. Les fautes ils n'aiment pas trop cela.
Bon courage
Je sais que c'est un peu irréaliste mais il faut que je persévère.
Je veux y arriver. Meyer est arrivée. Rowling est arrivée : elle est partie de rien et la voici milliardaire.
Donc, je dois fournir un énorme travail, je sais...
flowrida
Messages : 400
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:22
Localisation : lyon

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par flowrida »

C'est sur qu'il faut travailler et retravailler sans compter les heures que tu passera sur ton livre (et il va y en avoir un paquet !!! :D )
Après le principal, c'est que tu ais confiance en toi et que ton travail te satisfasse toi. C'est ça qui doit être ta priorité
"la vida es sueno, y los suenos suenos son" Calderon

Mon roman : http://www.monpetitediteur.com/librairi ... 2342012231

Ma page auteur : https://www.facebook.com/pages/Lorene-M ... page_panel
Cedric120192

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Cedric120192 »

flowrida a écrit :C'est sur qu'il faut travailler et retravailler sans compter les heures que tu passera sur ton livre (et il va y en avoir un paquet !!! :D )
Après le principal, c'est que tu ais confiance en toi et que ton travail te satisfasse toi. C'est ça qui doit être ta priorité
Le travail, je vais en donner. Même si je dois passer des années. Je veux réussir. Mon roman, je suis très content de ce mystère, de l'histoire que j'écris. Ma satisfaction, elle est quand je commence des romans policiers.
Marie Amolitacia

Re: Qui a déjà publié son roman ?

Message par Marie Amolitacia »

Cedric120192 a écrit : Le travail, je vais en donner. Même si je dois passer des années. Je veux réussir.
Je comprends ton sentiment et je l'admire car je possède en moi une ambition semblable.
L'ambition de suivre le chemin des meilleurs car, si eux ont pu réussir, pourquoi pas nous?
J.K Rowling est passée de l'état de chômeuse à l'état d'écrivain milliardaire.

Je te souhaite bon courage!
Tout est possible avec du travail, de la passion et de l'ambition!
Verrouillé