Nos antagonistes préfèrés. [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Avatar du membre
Saliane
Messages : 142
Enregistré le : 26 juin 2013 14:24

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Saliane »

ce n'est pas forcément celui que je préfère, c'est juste que c'est lui qui m'est venu à l'idée en premier lieu! parce qu'il provoque en moi des sentiments mitigés, on n'excuse pas ses actes, mais le fait qu'il laisse en vie jodie foster ça le rend à mes yeux un peu meilleur! autrement je suis comme caco moi, je vote pour spyke lol
Avatar du membre
Caco12011
Messages : 477
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:01
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=899]caco12011[/url]
Localisation : Devant-Les-Bois, Belgique

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Caco12011 »

Oui Lilou, LE spyke de buffy.
mauranne

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par mauranne »

Pour rester dans les antagonistes actuels, je dirais Demon (vampire diaries), un charme fou et des yeux qui fait qu'on lui pardonne tout ou presque...
Et dans "Once Upon a Time", Rumplestiltskin / la Bête / le Crocodile/ M. Gold, est vraiment terrifiant, mais il a de bonnes raisons...
Et Heathcliff dans les hauts de Hurlevent, qui passera sa vie à se venger...
Avatar du membre
FreyaJackson
Messages : 90
Enregistré le : 03 juil. 2013 14:19

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par FreyaJackson »

Etant une inconditionnelle de TVD je voterais pour Klaus. Et oui, vous avez bien lu je n'ai pas opté pour Damon pourtant largement plébiscité par la gente féminine. Je n'accroche pas avec l'acteur qui l'incarne (à vrai dire je suis plus une fan du stelena que de delena) : surement est-ce dû à son utilisation abusée du botox. :)

Donc number one: Klaus Mickaelson. Il a beau tuer une quantité de monde, on s'attache tout de même à lui. On sait qu'il peut devenir meilleur et on souhaite comprendre ce qui l'a poussé à se forger cette carapace. Romantique, je trouve que c'est lui qui pourrait avoir la plus belle histoire d'amour, si les réalisateurs le font finir avec Caroline.

Spike comme vous les filles, j'appréciais son personnage surtout ses cheveux décolorés, très original à l'époque. Dans le même registre cole dans Charmed. Le beau démon qui se bat pour son âme. Plus récemment, cela me fait penser à Sam Winchester dans Supernatural, même si son rôle de méchant garçon n'est que passager. Enfin, je conclurais pour un des 10 plus beaux hommes : Alexander Skarsgaard avec son rôle d'Eric northman. Parfois idiot, vulgaire et peu loyal, on s'attache tout de même à lui.
Gaëlle
Messages : 66
Enregistré le : 07 nov. 2012 22:02

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Gaëlle »

Je pensais au comte Horace de Beuzeval, dans Pauline, d'Alexandre Dumas. Il a les caractéristiques du héros gothique, il suscite la fascination, l'admiration et la terreur de l'héroïne aussi.
Son côté tourmenté (par la lettre qu'il adresse à Pauline quand il l'enferme dans le caveau) fait que c'est un antagoniste qui m'intrigue ^^
Nyrelhos

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Nyrelhos »

Ca me parait difficile de dire un antagoniste que j'apprécie particulièrement, alors je vais plutôt donner le type d'antagoniste que j'ai particulièrement aimé jusqu'à maintenant : celui qui pense faire le bien, qui est tout à fait gentil voir normal au début, puis qui est pris d'une obsession et commence (ou pas, d'ailleurs) à perdre la tête.
Pour illustrer ce type, j'ai plusieurs exemples en tête :

-Pegasus, du manga Yu-Gi-Oh. Si VRAIMENT je ne devais donner qu'un seul antagoniste que j'apprécie vraiment, je pense que ce serait lui. D'abord parce qu'il rentre dans la catégorie que j'ai donné au dessus, c'est un personnage qui était parfaitement normal et intelligent, qui a même inventé un jeu de cartes joué dans le monde entier, et à cause de la mort de sa fiancée, il s'est mis en tête de faire une sorte de rituel pour la récupérer, espérant lui faire reprendre vie à partir d'un hologramme d'une carte qu'il a dessiné. Cependant, lorsqu'il a été battu, il a su faire preuve de sagesse et a accepté sa défaite.
Outre son histoire, ce que j'aime aussi dans ce personnage et que je n'ai retrouvé dans aucun autre, en tout cas pas aussi bien retranscrit, c'est son sarcasme omniprésent. Il donne toujours à ses adversaires l'impression qu'il n'est qu'un gamin qui n'est jamais sorti de ses dessins animés cartoon pour mieux les humilier par la suite, en effet quoi de plus rageant que d'être battu par une personne qui ne semble même pas prendre au sérieux un match contre le champion du monde.
Il est l'antagoniste qui m'aura certainement le plus marqué.

-Nox, de la série animée Wakfu. Horloger comme n'importe quel horloger, avec cependant des difficultés financières, il est le premier à concevoir une horloge volante qui suit le porteur, mais elle n'avait pas encore asse d'autonomie. Il trouve alors un cube contenant une grande énergie qui permet justement entre autre de faire voler cette horloge à l'infinie. A partir de là il va chercher à exploiter cet objet, tellement qu'il ne se souciera plus de sa propre santé, ne mangera plus, ne dormira plus, subsistant uniquement grâce au pouvoir du cube. Sa famille finit par le quitter aussi, et le jour où il apprendra leur mort, il jurera qu'un jour il remontera le temps pour les sauver. Bien entendu ce serment est voué à l'échec mais il refuse d'en prendre conscience et tue des innocents et abat des êtres importants pour l'équilibre du monde.

-Le prince Lyon, du jeu vidéo Fire Emblem : The sacred stones. Pareil, il était un être foncièrement bon, modeste et soucieux de son pays et de son peuple, et même s'il pensait qu'il ne ferait jamais un bon roi car il doutait trop de ses capacités de meneur, il était prêt à se sacrifier pour le bien d'autrui. Comme Nox, il trouva un objet, une pierre, qui lui ouvrait de nouvelles portes en lui donnant accès à une nouvelle puissance basée sur la magie noire. Il pensait parvenir à la contrôler et à la mettre au service du bien pour faire prospérer sa nation, mais le démon emprisonné dans cette pierre fut plus fort et le posséda petit à petit. Au final, il dû être tué par son amie d'enfance, l'héroïne du jeu, afin de détruire le démon en lui.

Bon, je vais m'arrêter là je pense même si y'en a un dernier que je voudrais présenter mais qui ne fait pas partie de la catégorie précédente :

-Bakura Ryô, toujours du manga Yu-Gi-Oh. Il est le fil rouge de ce manga, pendant 30 tomes, on sait qu'il est là, on sait qu'il prépare quelque chose, mais il reste presque personnage secondaire tant ses véritables apparitions sont rares. Par contre, les fois où il affronte vraiment le héros sont toujours des moments mémorables, même s'il se retire dans l'ombre juste après. Quelques fois contre le héros, quelques fois s'alliant au héros, il garde toujours ce sourire narquois qui fait qu'on a l'impression que tout ce qu'il fait est calculé d'avance. A chaque fois que le héros défait le vilain du moment, Bakura est toujours là, dans un coin, pour rappeler "Attention, ce n'est pas fini, je suis encore là moi". Bref un personnage fascinant je trouve.

Je m'arrête donc là, voici en gros les antagonistes que j'ai apprécié jusqu'à maintenant même si bien évidemment, il y en a une pléthore d'autres.
Thaliemma

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Thaliemma »

Bonjour, cela faisait un (très) long moment que je n'avais pas fait un tour sur se site! Quelqu'un vas t-il se rappeler de moi??
Moment qui coïncide avec un bon break sur mon roman de vampires... Que je viens de reprendre a fond depuis peu!

Sinon pour répondre sur se sujet des antagonistes, en ce moment il y en a un pas mal sur la série télévisée "Merlin", il s'agit bien sûr de Morgane Pendragon, dans le genre méchante très méchante elle est pas mal. Ce qui me plait bien dans l'histoire c'est que au début de la série elle est super gentille! Elle est aussi très belle et deviens très cruelle au fur et à mesure de l'histoire, mais on sent qu'elle garde une minuscule-toute petite part de bonté en elle. Enfin, il était quant même temps qu'elle meure à la fin...

Voila pour moi ;)
Avatar du membre
Pucca
Messages : 57
Enregistré le : 12 avr. 2013 11:30
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=1240&start=0&#p7912]Pucca[/url]

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Pucca »

comme Freya, j'ai un gros penchant pour Klaus qui forme un joli couple avec Caroline. Si cette dernière accepte de se décrocher de Tyler. Pour moi, Damon n'est pas un antagoniste. Il est à la même auteur que son frère.
Puis, il y a John et son fils alex Luthor. La belle paire.
monio
Messages : 26
Enregistré le : 18 oct. 2013 22:42

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par monio »

En ce qui me concerne,j'ai jamais pus encaissé harry Potter,son univers,sa magie caricaturale et sa tète a claque.

Un "antagoniste' est un méchant,c'est bien ça ?
Avatar du membre
Chemindeplume
Messages : 448
Enregistré le : 09 févr. 2013 15:23
Gender :
France

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Chemindeplume »

Oui oui Monio l'antagoniste c'est le "méchant" , la force obscure qui empêche le héros de tourner en rond
Verrouillé