Créer les noms de nos personnages [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Ariane
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=1785] Ma Présentation [/url]

Re: Créer les noms de nos personnages

Message par Ariane »

Ouf, s'il faudrait que je créée un prénom, cela serait n'importe quoi! Pour écrire, soit je cherche mes prénoms dans ma tête ou sur un site et je choisis selon mon instinct si le prénom va bien à un perso ou non!
Par contre, il y a quelque chose qui me fait rire, c'est quand les gens cherchent un nom ''diabolique'' pour leur méchant. Comme si ces parents avaient su à la naissance qu'il allait mal tourner :lol:
Franchise - Entraide - Non Jugement
monio

Message par monio »

Par ma simple imagination,je suis parvenus a créer seul quelques prénoms et noms de famille.
Feather

Message par Feather »

Merci de ce site car les noms de famille de mes personnages étaient souvent bizarre ? Et n'avait aucun rapport avec leurs origines grâce à ce site, le lecteur pourra plus s'encrer dans la peau de mon personnage sachant que cela compte beaucoup pour moi. (:
sileva76

Message par sileva76 »

Un de mes personnages principaux, Sylvius, a un nom qui fait un peu latin. Il vient de silva, l'arbre ou la forêt. Il y a derrière un côté magique et majestueux, mais aussi calme, posé. C'est quelqu'un qui prend son temps pour réfléchir. Il aime s'enfermer dans les archives de son royaume pour travailler et apprendre. Il me ressemble un peu, c'est vrai. Quant à un autre personnage, le roi Beorn, son nom est d'origine viking. Cela connote son côté guerrier, fougueux. C'est le même nom qu'un personnage de Tolkien (mais c'est involontaire, je m'en suis aperçu après coup). Toutefois, son caractère est celui d'un roi qui aime la solitude tout en étant un guerrier-fauve, comme le veux la tradition. Ce prénom est tiré des berserker de la mythologie nordique. En anglais, to go berserk signifie en langage familier perdre le contrôle de soi. C'est un peu ça. Au combat, ou pour protéger son royaume, il perd sa lucidité habituelle et se battra jusqu'à l'anéantissement de celui catalogué comme un ennemi. Cette idée de guerrier-fauve, je la reprend pour la transposer dans le caractère du personnage. C'est plus abstrait. Ainsi, mon Beorn ne se transforme pas en ours, ou autre, comme celui de Tolkien. Il en a néanmoins la force.
Verrouillé