A chaque fois je le relis c'est excellent xD
Alors du coup je vais vérifier combien ya de cliché pour le roman Bienvenue à Jungle-World que j'écris avec Shizuka :
- Le personnage principal a une parenté mystérieuse / inconnue. OUI
- Le personnage principal est l'héritier du trône sans le savoir. NON
- Le personnage principal est un gosse qui va tuer le grand méchant. (On sait pas encore...)
- L'histoire parle d'une quête suite a une prophétie. Ou des histoires d'artefacts recherchés pour sauver le monde. Pas vraiment (je sais pas trop...)
- Des personnages qui ramène leur fraise pour divulguer une information que l'auteur ne sais pas placer, on sait pas qui c'est, on les revois jamais, ok. NON
- Le roi ou autre manipulé par le vilain sorcier. NON
- Personnages féminins uniquement présents pour être capturés / sauvés. JAMAIS
- Personnages féminins qui subissent le côté presse mannequin ( en gros sont tous parfaits ) No
- Le Nain borné, avare et patati et patata. NON
- Prologue impossible à comprendre avant la fin du bouquin. NON
- Premier tome d'une trilogie, cycle autre ( surtout pour les écrivains débutants ) (On sait pas encore)
- Elfes, nains, orc, dragons, licornes et tout le bazar habituel. Pas exactement.
- Le personnage qui détient des infos mais ne les balances qu'au chapitre 18956341. NON
- Les Chevaux qui galopent jour, nuit et jour et nuit encore et encore. NON
- Le personnage principal qui se bat pendant 4heure sur le champ de bataille, chevauche aussi longtemps et trouve encore le temps de faire la bringue dans la taverne du coin. NON
- Le personnage principal amoureux de la fille inaccessible, qui est accessible plus tard ( ça vaux pas que pour la fantasy ça ! ) NON
- Des barbares alcooliques. NON
- Le super méchant qui punit ses serviteur / sergents / whatever en les tuants NON
- Le super méchant qui est super méchant et qui a besoin de le montrer, et vas y que je te tue des gens en rigolant, et vas y que je viole untel avec plaisir, et vas y que je vais faire un génocide la fleur au fusil. NON
- Les trésors cachés pas trouvés avant alors qu'ils sont dans une ***** de grotte ! NON
- Le TGCM - Ta Gueule C'est Magique, en gros cherche pas à comprendre c'est magique point barre. OUI Et NON xD (puisqu'on a tendance à expliquer)
- L'elfe et le nain qui peuvent pas se voir / L'elfe et le nain qui sont potes juste pour marquer la différence. NON
- Les personnages avec des noms à coucher dehors NON
- La quête initiatique NON
- Le gavage du lecteur avec un bon gros prologue ou tu parle des dieux, des truc des bidules et des chouettes pendant 20 pages NON
- Les vampire loup garous ( pour la fantasy surtout, et tant qu'à faire ils sont ennemis ) OUI (mais ils ne sont pas ennemis)
- Les persos qu'on 6000 ans OUI et NON (Certains seulement et ils sont bien moins âgés (divise par 6 xD))
- Le vieux ( qui plus est LE MENTOR ) qui meurt ( hein, bah voui faut faire un peux de drama pour vendre ) NON
- L'historie d'amour impossible OUI Et NON
- La vierge effarouchée ou au contraire le bon gros bonhomme ( oui oui c'était une femme, jadis il y 400ans, bah oui elle vit longtemps aussi elle ) NON
Donc ça fait à peu près 4 cliché si on compte les Oui et Non
On s'en sort bien xD