Hello !
Je plussoie quant à la qualité minimum (orthographiquement parlant) qu'un texte posté doit atteindre.
Nous sommes un forum d'écrivaillons en herbe, pas un forum de débat sur la nécessité ou pas de mettre de l'huile dans l'eau des nouilles, et à ce titre, nous sommes censés pondre des écrits relus un tout petit peu.
Déjà, le correcteur ortho du logiciel fera un 1er boulot, aux yeux du scribouillard de remettre le couvert, par respect pour ses lecteurs et par respect pour lui-même.
On ne demande à personne de faire 0 faute à la dictée de Pivot niveau Master, mais écrire en SMS, ça craint...
J'en ai lu ici, des vertes et des pas mûres, à me faire saigner les rétines, et franchement ce n'est jamais agréable. Au bout du compte, on jette l'éponge, surtout lorsque les mêmes fautes (signalées) se répètent à l'infini, dénotant un j'emfoutisme total de la part de l'auteur du texte.
Tout ça pour dire que c'est dommageable pour l'ensemble du forum, car l'écrivain ne sera plus lu, et le correcteur n'aura plus envie de se griller les iris.
Alors, tonnerre de Zeus ! Un petit effort, que diable !