- Le personnage principal a une parenté mystérieuse / inconnue. OUI et NON
- Le personnage principal est l'héritier du trône sans le savoir. NON
- Le personnage principal est un gosse qui va tuer le grand méchant. NON
- L'histoire parle d'une quête suite a une prophétie. Ou des histoires d'artefacts recherchés pour sauver le monde. NON (Une légende (: )
- Des personnages qui ramène leur fraise pour divulguer une information que l'auteur ne sais pas placer, on sait pas qui c'est, on les revois jamais, ok. NON
- Le roi ou autre manipulé par le vilain sorcier. NON
- Personnages féminins uniquement présents pour être capturés / sauvés. NOOOOOOOOOOOON
- Personnages féminins qui subissent le côté presse mannequin ( en gros sont tous parfaits ) NON
- Le Nain borné, avare et patati et patata. NON
- Prologue impossible à comprendre avant la fin du bouquin. NON
- Premier tome d'une trilogie, cycle autre ( surtout pour les écrivains débutants ) NON
- Elfes, nains, orc, dragons, licornes et tout le bazar habituel. NON
- Le personnage qui détient des infos mais ne les balances qu'au chapitre 18956341. NON
- Les Chevaux qui galopent jour, nuit et jour et nuit encore et encore. NON
- Le personnage principal qui se bat pendant 4heure sur le champ de bataille, chevauche aussi longtemps et trouve encore le temps de faire la bringue dans la taverne du coin. NON
- Le personnage principal amoureux de la fille inaccessible, qui est accessible plus tard ( ça vaux pas que pour la fantasy ça ! ) NON
- Des barbares alcooliques. NON
- Le super méchant qui punit ses serviteur / sergents / whatever en les tuants NON
- Le super méchant qui est super méchant et qui a besoin de le montrer, et vas y que je te tue des gens en rigolant, et vas y que je viole untel avec plaisir, et vas y que je vais faire un génocide la fleur au fusil. NON
- Les trésors cachés pas trouvés avant alors qu'ils sont dans une ***** de grotte ! NON
- Le TGCM - Ta Gueule C'est Magique, en gros cherche pas à comprendre c'est magique point barre. (Ne sais pas encore )
- L'elfe et le nain qui peuvent pas se voir / L'elfe et le nain qui sont potes juste pour marquer la différence. NON
- Les personnages avec des noms à coucher dehors NON
- La quête initiatique NON
- Le gavage du lecteur avec un bon gros prologue ou tu parle des dieux, des truc des bidules et des chouettes pendant 20 pages NON juste un chouïa Même pas une page
- Les vampire loup garous ( pour la fantasy surtout, et tant qu'à faire ils sont ennemis ) NON
- Les persos qu'on 6000 ans ( a quelques années prêt on est pas la pour tarabuster Merlin Feudephoenixdelagrotte ) OUI et NON
- Le vieux ( qui plus est LE MENTOR ) qui meurt ( hein, bah voui faut faire un peux de drama pour vendre ) NON
- L'historie d'amour impossible OUI et NON (Pour d'excellentes raisons)
- La vierge effarouchée ou au contraire le bon gros bonhomme ( oui oui c'était une femme, jadis il y 400ans, bah oui elle vit longtemps aussi elle ) NON
A peut près 4 clichés ! Je suis choquée de moi, en plus je me suis bien justifiée non ?