Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que ce forum aide beaucoup. Je l'ai remarqué de suite. La preuve en est, mon "texte" Aline. Le deuxième essai me plait beaucoup plus que le premier. Je me suis même étonnée moi-même de cette avancée si rapide. Bien sur, y a encore énormément de travail.

Maintenant, j'écris dès que j'ai une idée. Le problème, c'est que souvent, ça n'a rien à voir avec ce que j'écris pour l'instant. Alors je l'écris quand meme et le garde pour plus tard.

J'ai remarqué aussi, que maintenant, quand je lis, je suis plus attentive à la façon d'écrire de l'auteur. Alors qu'avant, je n'y pretais pas attention.
Pour ce qui est de faire une "critique" sur un autre texte, j'ai un peu de mal. J'ai donné mon avis sur le concours qui se déroule en ce moment. Mais je prends garde à ma tournure de phrase de peur de mal m'exprimer et de blesser. Du coup, je fais bref. Mais bon, avec le temps, je pense que ça viendra plus facilement.
En tout cas, merci pour ton commentaire.

J'apprécie beaucoup la gentillesse et les encouragements des personnes de ce forum.