Source d'inspiration : La musique [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Alienor

Re: Source d'inspiration : La musique

Message par Alienor »

Je vous avouerais que je ne peux écrire que dans le silence...
Symphonie
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=971&p=5699#p5699]Symphonie[/url]

Message par Symphonie »

Lilou a écrit :Within Temptation et Evanescence *o*
on est faites pour s'entendre Symphonie !
personnellement quand j'écris, c'est soit de l'instumental, soit une langue que je ne comprends pas. On peut également ajouter les chansons dont je ne sais pas encore les paroles.
je dois bannir anglais et français car étant une grande adepte du chant, je me laisse vite déconcentrer si je connais les paroles ^^'
du coup, Il Divo est ce qui m'inspire le plus pour le moment, c'est apaisant et très efficace pour ma part :)
\o/ Rien de tel que "Hello" "My Immortal" ou "Forgiven" pour écrire une scène triste
CalmDown

Message par CalmDown »

Moi je pense ("moi je, moi je, moi je...") que les gens qui trouve l'inspiration dans la musique (dont je fais partie), c'est à cause d'un syndrome de cinéphilie. Moi ("moi, moi, moi...") par exemple, j'ai souvent besoin de musique pour m'imaginer des scènes qui vont construire une histoire, et je les imagine vraiment de manière "filmique" plus que dans l'écriture. En revanche, après, je préfère écrire dans le silence pour mieux trouver les mots, ou alors, si il y a des scènes vraiment fortes en émotions, je mets un petit peu de 'zic, et là, les émotions surgissent et m'imprègnent...

Bon assez parlé de moi, où sont les toilettes ?
mauranne

Message par mauranne »

Première porte à droite ! En revenant tu iras vider les poubelles, sortir le chat, dire bonne nuit à la concierge ! :lol:
CalmDown

Message par CalmDown »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bizarre, j'ai suivi tes instructions, je suis tombé sur la sortie !
marcdarren

Message par marcdarren »

Souvent quand j'écoute une chanson, une phrase capte mon attention et a partire de cette phrase j'imagine tout une scènes, puis les decors me vienne, les personnages s'animent, et soudain la musique s'arrête .......
mauranne

Message par mauranne »

Oui il y a des musiques qui inspirent l'amour, la tendresse, la colère, la quiétude...
Muse, Iron, Indien spirit, Jopplin, Morrisson, callahan et bien d'autres...

Bon CalmDown, oui tu as trouvé la sortie, mais tu es parti non seulement avec la poubelle mais aussi le chat !! Reviens et fais ton rapport :mrgreen:
Lily972
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2123
]Lily972[/url]

Message par Lily972 »

Salut,

La musique est aussi mon moteur. Je la choisitven fonction de ce que je veux exprimer dans le texte. Et je suis un oiseau de nuit. Je ne produis rien la journée. Cela a toujours été ainsi pour moi, même durant les études. La recette de ma motivation la musique et la nuit.

J'écoute de tout Marley, Cabrel, dancehall, Bocelli de tout.
mauranne

Message par mauranne »

Je m'immerge totalement en Irlande pour Rêves mortels, avec la musique celtique
marie33

Message par marie33 »

pour ma part j'écoute du rnb pour n'avance beaucoup plus vite
elle m'apporte beaucoup d'inspiration et m'aide à avancer plus vite dans l'histoire de chaque personnage
Verrouillé